TOUTSIMCITIES

Kaleyia : Un pays en construction (MÀJ : 25 mars 2010)

message posté le 15 mars 2010 à 05h23(message édité)édité le 25 mars 2010 à 05h11 par LBII [membre]

L

LBII

  • membre
Le Kaleyia (nom officielle : Confédération Kaleyienne) est un pays composé de cinq provinces distinctes. Ce premier message est dédiée à une présentation générale du pays et comprend un index des villes qui répertorie tout ce qui a été publié sur chacune des villes du pays. Bien sûr, la section sur la structure et l'histoire du pays est appelée à se développer avec le temps.
Image non décrite
Drapeau du Kaleyia

- Province des Montagnes (rien pour le moment)

- Province des Vallées
La province des Vallées est une des premières à avoir été colonisée. Comme on y retrouve un peu de toutes les ressources, son économie est la plus diversifiée. Elle comprend les villes de :
Borden
1. Borden : présentation

- Province Côtière (rien pour le moment)

- Province des Prairies
La province des prairies est un lieu propice à l'agriculture, quoique moins peuplée. À la différence des autres provinces, son organisation territoriale repose sur des comtés, eux-même divisés en villages.
Comté de Hébert
1. Présentation générale
2. Les enjeux : trafic routier
3. Les enjeux : la santé et l'éducation

- Province du désert (rien pour le moment)

message posté le 15 mars 2010 à 05h52(message édité)édité le 15 mars 2010 à 06h03 par LBII [membre]

L

LBII

  • membre
Comté de Hébert, province des prairies
Avec une population de 9000 personnes, le Comté de Hébert possède de vastes superficies agricoles qui ont très vite attiré les premiers colons il y a plusieurs centaines d'années. Nous traiterons ici pour le moment des trois premiers villages, reliés ensemble par la route Trans-Prairie.
Image non décrite

Le premier village est le centre industriel du comté, appelé Hébert-Sud. On y retrouve les seules activités industrielles de tout le secteur. Comme on s'en doute, ces industries fournissent surtout des produits de nature agricole : pesticides, machines, etc. C'est aussi à cet endroit que se concentrent les activités de bureau : les associations d'agriculteurs ainsi que les propriétaires industriels y gèrent leurs activités. Hébert-Sud est traversée sur toute sa longueur par la route Trans-Prairie, qui relie le comté au reste de la Province. On y retrouve aussi un petit motel, seul endroit où les voyageurs de l'extérieur peuvent s'arrêter pour la nuit.
Image non décrite

Le second village, près du centre géographique du comté, est La Croisée. Le nom vient du fait qu'il est à la rencontre de deux axes : La route Trans-prairie mais aussi le Rang des Sources, qui mène vers les sources d'eau plus à l'est. La Croisée a toujours servi de lieu de commerce pour les agriculteurs les terres avoisinantes qui y passaient avant d'aller chercher un peu des eaux de l'est à lequel on a souvent prêté des vertus de « mutiplicatrices de récoltes ». Le mythe a été défait par la science, mais La Croisée est restée un lieu central pour les activités commerciales modernes. Aujourd'hui, le Rang des Sources mènent vers des pompes à eau tirant l'eau de la nappe phréatique du comté.
Image non décrite

Le dernier village se nomme Saint-Médard. Plus petit, établi depuis moins longtemps, les alentours ne sont pas cultivés à leur juste valeur. Aussi, c'est le seul village qui dispose d'une route de contournement afin d'éviter que le trafic de la route Trans-Prairie ne traverse le coeur du village.
Image non décrite


Maintenant que l'on connaît les lieux, nous pourrons discuter des enjeux qui touchent le comté, et cela lors de la prochaine mise à jour. Je vous donne une primeur : si vous regardez attentivement, vous remarquerez que la route Trans-Prairie à la hauteur de La Croisée est beaucoup moins large qu'à la hauteur des autres villes, ce qui crée un effet d'entonnoir. De plus, aucun service médical n'est actuellement présent dans le comté. Or, Hébert-Sud et La Croisée se disputent l'obtention du centre médical...

message posté le 15 mars 2010 à 19h10

Avatar

Citymax

  • équipe BAT TSC
  • Perpignan, France
Très sympa !!! J'attends avec impatience la suite ;)

message posté le 16 mars 2010 à 00h38

Avatar

emile_430_

  • membre
  • Québec, Canada
Wow :aime: Autant ta ville est belle, mais tu ne parle pas seulement de la beauté de ta ville, mais aussi de l'intérieur de ta ville (les enjeux par exemple) vraiment bravo! J'ai vraiment trop hâte à la suite! :miam: Bravo, et j'espère que ta ville fera renaitre le forum de CXL car là il est un peu mort :aie: :okay: :okay:

-Si on avait besoin d'une cinquième saison-
Harmonium

message posté le 16 mars 2010 à 05h53

L

LBII

  • membre
Eh bien, merci à vous deux, voici donc la suite!

Comté de Hébert : le défi de la route Trans-Prairie

Les appels à l'amélioration de la route se faisaient pressant sur le gouvernement Confédéral et provincial : le comté de Hébert avait laissé tombé ses vieilles rivalités internes pour demander une fois pour toutes l'élargissement de la route pour ce qu'il restait de la vieille route à deux voies entre Hébert-Sud et La Croisée. Ci-dessous : illustre la fin actuelle de la voie express, où la route passe ensuite à deux voies vers La Croisée.
Image non décrite

Le gouvernement s'était rendu à l'évidence : il décida d'annoncer d'abord l'élargissement de la moitié la plus facile du trajet, jusqu'à l'entrée de la zone urbaine de La Croisée. Ce fut complété rapidement, mais à coup d'expropriations qui touchèrent plusieurs agriculteurs.
Image non décrite

Restait donc ensuite le contournement de La Croisée. Un défi de taille. Les gouvernements commandèrent une étude, deux options s'offraient aux élus :
Image non décrite

Puisque l'option B se rapprochait plus du trajet « naturel de la route » il fut décidé que l'option B serait choisie, même si elle impliquait encore des expropriations (mais moins que l'option A) On choisit aussi de limiter le nombre d'accès à La Croisée : il y aurait une seule route d'accès qui donnerait en plus accès au Rang des Sources. Voici ci-dessous les étapes de constructions.
***ATTENTION : Contrairement au plan précédent, Saint-Médard est vers la droite sur les images ci-dessous, et Hébert-Sud à gauche***
Image non décrite
Image non décrite
Image non décrite

Cependant, il y avait encore une grogne certaine contre les administrateurs : les gens de La Croisée étaient stupéfaits de constater combien il avait fallu exproprier. Cependant, les agriculteurs et les administrateurs de silos, eux, étaient bien content de la nouvelle route, qui leur donnait enfin un meilleur accès aux marchés extérieurs.

Restait cependant à résoudre les problèmes de santé et d'éducation...

message posté le 16 mars 2010 à 23h22

Avatar

Citymax

  • équipe BAT TSC
  • Perpignan, France
Jolie !!

message posté le 18 mars 2010 à 03h12

Avatar

emile_430_

  • membre
  • Québec, Canada
Trop bien :aime: Vraiment j'adore comment tu présente ta ville! :aime:

-Si on avait besoin d'une cinquième saison-
Harmonium

message posté le 25 mars 2010 à 03h22

Avatar

maxu

  • membre
  • canada
Très beau :accord:

-Bientôt dans les lien officiel sur citiesxl.com
-Inscrivez-vous
-Cliquez ici

message posté le 25 mars 2010 à 03h29

Avatar

emile_430_

  • membre
  • Québec, Canada
image :miam: image :miam: image :miam: !!!

-Si on avait besoin d'une cinquième saison-
Harmonium

message posté le 25 mars 2010 à 05h01

L

LBII

  • membre
Borden : la ville des industriels
Changeons un peu de territoire : aujourd'hui, on se transporte à Borden, une ville de la Province des Vallées. Borden est un centre d'extraction des ressources naturelles ainsi qu'une petite puissance industrielle du Kaleyia

Voici d'abord une vue générale des secteurs d'habitation et du « quartier des bureaux ». Les commerces sont dispesés aux carrefours principaux de la vaste zone résidentielle, essentiellement à basse densité. Des habitations un peu plus denses se trouvent le long des rues les plus importantes de cette zone.
Image non décrite

Lorsque la gauche était au pouvoir, elle a lancé un programme d'habitation à loyer modique (les « Complexes de logements à prix modique, ou les CLPM) qui a résulté en la construction de deux complexes résidentiels. Voici l'un de ces complexes ci-dessous, appelé la Coopérative d'habitation des travailleurs de Borden :
Image non décrite

Toujours congestionnée : la route nationale 110 (R110) traverse Borden au complet. Elle est très utilisée par les camionneurs qui exportent des marchandises produites à Borden, mais aussi par les habitants de la ville qui travaillent dans les parcs industriels de la ville. On voit au loin les tours du second complexe de logements à prix modique : le CLPM Cité ouvrière J. Dupuis (du nom d'un syndicaliste...)
Image non décrite

Nous voyons ici une autre section de la R110, qui donne sur le Parc Industriel Oriental. Au loin, on voit les cheminées de la raffinerie de Petro-B-Chem, la plus importante industrie de Borden.
Image non décrite

La Petro-B-Chem possède l'un des plus important complexe industriel du Kaleyia. Mais elle se prépare à étendre son emprise sur l'économie de Borden encore plus..! Nous en discuterons dans la prochaine publication!