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Peut-on modifier la facon de zoner ?

message posté le 11 mars 2010 à 06h51(message édité)édité le 11 mars 2010 à 06h59 par The Rock [membre]

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The Rock

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Salut a tous !

Comme je n'avais pas grand chose faire ce soir, j'ai tenté de me donner une autre chance d'apprécier le jeu (je suis très tenace). Mais comme a l'habitude, j'ai quitté au bout de 5 minutes. C'est pas des farces !

Présentement, c'est encore et toujours le zonage qui me dérange, particulièrement l'idée de zoner les classes sociales, de ne pas pouvoir rezoner une même zone selon une densité plus forte sans la détruire et sans modifier la largeur du pâté de maison comme dans SC4, ainsi que les irrégularités comme pouvoir bâtir des tours de 50 étages dans une ville de 100 000 habitants.

Je vous dirais en fait que le zonage est encore et toujours le principal point qui me rebute dans ce jeu et je m'y fais pas même après 6 mois !! :grr: :grr:

Mais maintenant que CitiesXL est devenu ''libre'', je me demandais si il était possible a un MODeur de modifier de fond en comble l'aspect zonage du jeu, pour l'amener a quelque chose de plus réaliste et près d'un système a la Sim City (qui est nettement plus intéressant et qui amène nettement plus de challenge et de réalisme a mon avis) ??

Merci !

PS. Vivement un SC5 :snif:

message posté le 11 mars 2010 à 19h50

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dvchronique

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Je seconde...

dv

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Tu m'as dit: «Le noir, l'arabe, le blanc ou le juif sont à l'homme ce que les fleurs sont à l'eau »

message posté le 11 mars 2010 à 20h20

L

LBII

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En fait, ce que je préférerais c'est un système un peu comme celui des fermes de CitiesXL, qui permet la création de lots d'une forme libre : ainsi, il n'y aurait plus d'espaces restants : le jeu détecte la forme du lot et vérifie si la construction (maison, usine, bureau) rentre. En fonction du lot, il remplit l'espace restant par quelque chose de pertinent :asphalte, herbe, terre...

La ferme de CitiesXL doit être entourée de route, mais un lot résidentiel ou commercial devrait être bordé par une route en façade seulement, pas nécessairment en arrière et sur les côtés.

message posté le 12 mars 2010 à 01h07

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snowers

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Bah j'ai même pas compris pourquoi ils n'ont pas fait comme cela dès le début :yeux:

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Qui aura eu le dernier mot ? Eh bien c'est moi ! :-)

message posté le 12 mars 2010 à 05h35

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The Rock

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  • Sherbrooke/Québec/Canada
snowers a écrit
Bah j'ai même pas compris pourquoi ils n'ont pas fait comme cela dès le début :yeux:



Probablement parce qu'ils se sont plus inspiré de leur CityLife, qui est le produit de leur expérience, que de SC4.
L'incompréhension, pour ma part, vient du fait qu'ils se sont inspiré d'un jeu qui n'a que moyennement percé, plutôt que d'un jeu qui est considéré quasi unanimement comme la référence. :|

message posté le 12 mars 2010 à 14h48

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distro

  • membre
En même temps je pense pas qu'ils aient le droit de copier maxis, mais il est vrai que la méthode SC4 est meilleur.

Tout comme rock, je me lasse très vite de CXL au bout de 10min j'en ai déjà assez malgré de nouveaux mods, il manque quelque chose et pas seulement au niveau des transports en commun mais aussi au niveau du terrain, du zonage tout un tas de choses quoi.. :|

oui vivement un SC5. :grr:

message posté le 12 mars 2010 à 16h50

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GER

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  • France (41)
perso je trouve que les mods relancent l'interet du jeu. je me suis remis sur une ville solo que j'avais commencé des la sortie du jeu et je dois dire que j'accroche à nouveau... il faudrait d'autre mods pour eviter que le jeu lasse

--== GER ==--