Bah non, parce que pour TUM, un immigré est trop con pour être médecin ou instituteurs .
"La censure, quelle qu'elle soit, me paraît une monstruosité, une chose pire que l'homicide ; l'attentat contre la pensée est un crime de lèse-âme" Gustave Flaubert (1821-1880).
Ce qui est marrant, c'est que vos raisonnements sont assez égoïstes : On appel ça la fuite des cerveaux, un fléau pour les pays en voie de développement.
La Suisse n'a qu'à former ses médecins au lieu d'aller piller ceux des déshérités. Pareil pour les instituteurs et tout les autres métiers.
Quant à ton raisonnement swissmanrider, si une entreprise étrangère viens en suisse pour y employé des étrangers ça n'a aucun intérêts ni aucune influence sur le chômage, tu ne crois pas ?
Pays en voie de développement ? on parle de "cerveaux" de nos pays voisins alors hum ..
La Suisse a tout ce qu'il faut pour former de bon médecins et instituteurs c'est pas ca le problème !
Ma parole est - tu si naif. As tu déjà travaillé dans des multinationnales ? Prenons nestlé, CRN centre de recherche qui se situe sur les hauts de lausanne entreprise suisse donc. J'y ai fait mon apprentissage.
Langue du centre : Anglais
Nombre de nationalités : 35
Nombre d'employés : 800
Nombre de chimiste Suisse : très peu.
Les entreprises engagent des personnes du monde entiers, leur paie des logements tout ça parce que la suisse le permet et a des avantages. Ces entreprises ont besoin d'avoir aussi des employés étrangers car faut pas croire, les Suisses sont pas plus intelligent que le reste. Il n'y a pas assez de grands cerveaux pour se contenter d'engager des gens locaux.
Si tu commences à leur mettre des bâtons dans les roues, il est fort probable qu'ils délocaliseront, les 500 suisses qui y travaillent, tempis pour eux.
Citation On appel ça la fuite des cerveaux, un fléau pour les pays en voie de développement.
Les cerveaux ne servent à rien dans un pays où ils ne peuvent pas exercer leur expertise... Il n'y a pas que les pays en voie de dévéloppement qui se plaignent de la "fuite de cerveaux", d'ailleurs.
Citation La Suisse n'a qu'à former ses médecins au lieu d'aller piller ceux des déshérités
J'ai lu ce matin qu'il manquait 1800 enseignants en secondaire pour cet automne..
Selon l'UDC et ses arguments: on va les trouver en Suisse. C'est à cause des étrangers qu'il y a du chomage. donc on a qu'a engagé les chomeurs. Genre ceux qui été mécanicien avant, ou concierge.
Selon la logique: à l'étranger. (France, Allemagne et Italie majoritairement)
Un système de transport souterrain reliant toute la Suisse pourrait désengorger les routes et le rail. Il pourrait être réalisé d’ici dix ans.
Le projet de construction d’un vaste réseau souterrain pour transporter les marchandises à travers toute la Suisse, baptisé «Marchandises sous terre» («Güter unter die Erde»), dont l’existence est révélé par «Der Sonntag», relierait Genève à la Suisse orientale et Bâle au Tessin. Il s’agirait de deux très grands tubes permettant le transit de conteneurs. Les wagons seraient entièrement automatisés et ne nécessiteraient donc pas la présence de mécaniciens.
La Poste et les CFF y seraient d’ores et déjà favorables. Ce mégaprojet aurait aussi le soutien de milieux économiques «influents».
La Lega des Tessinois de Giuliano Bignasca a triomphé dimanche lors des élections cantonales. Née en 1991 comme mouvement populiste d'opposition, elle compte désormais deux membres au gouvernement. Le PLR en perd un, le PDC et le PS gardent le leur malgré un résultat décevant.
La Lega a décroché près de 30% des voix soit environ 8% de plus qu'en 2007. Elle s'assure ainsi un second siège au gouvernement cantonal, au détriment du PLR qui ne parvient pas à conserver celui du conseiller d'Etat sortant Gabriele Gendotti.