TOUTSIMCITIES

Suisse: politique, actu et cie

message posté le 14 mars 2011 à 23h37

s

softswiss

  • membre
  • Suisse
Ca aurait fait ca de moins de consommation d'électricité :aie:

Mes photos sur
Panoramio (Nouveau: chutes du Rhin)
Flickr
Tumblr
Google views

message posté le 14 mars 2011 à 23h38

Avatar

swissmanrider

  • membre
  • Martigny, Valais, Suisse
C'est pas faux ^^ !


francuski a écrit
Ils ont rien d'autres pour exister les "verts" en France...



Ahah ! C'est sur ! Ils disent aller on a d'autres alternatives, recouvrons tous les terrains de champs d'éolienne et de panneaux solaires !!!

Et après quand une éolienne veut être construite ca prend 20 ans parce qu'il y a 50 organisation écologistes qui déposent un recours :aie:

www.illgresi.ch

Mes villes Cities Skyline : Mes villes Cities Skyline,

Mes villes simcity4 sur TSC :
Trudheim (état de Thorrius),Fédération de Thorrius 2006-2014,

message posté le 17 mars 2011 à 19h54

Avatar

swissmanrider

  • membre
  • Martigny, Valais, Suisse
HAha !

Ce soir sur tsr 1 :

Temps présent : une armée de mauviettes ! HAHA !
:aie:

www.illgresi.ch

Mes villes Cities Skyline : Mes villes Cities Skyline,

Mes villes simcity4 sur TSC :
Trudheim (état de Thorrius),Fédération de Thorrius 2006-2014,

message posté le 17 mars 2011 à 21h02

s

softswiss

  • membre
  • Suisse
Le géothermique a un avenir certain: estimation: l'équivalent de 1 ou 2 centrale nucléaire d'ici 2050 (j'ai oublié le chiffre ^^').

Ha mais non, il y a des opposition. C'est vrai, le géothermique dérange les taupes. Les amis de la taupe sont contre....
Le géothermique a un faible impact sur le paysage, est sûr, renouvelable, ne tue pas les oiseaux, ne fait pas de bruit, ne fait pas de mocheté sur les toits.

Mais des gens sont contre !?!?!?!??!!?!

Bah ceux qui sont contre tout, faudrait leur couper l'électricité. C'est pas comme si il faudrait bientôt fermé une centrale nucléaire vieillissante... peut-être que c'est mieux de tirer la centrale jusqu'à un gros incident?

Que les gens s'inquiète car un forage crée des secousses de 3.4, ok, mais quand il n'y a rien de spécial.... En gros, en Suisse, on ne veut ni d'éolienne, ni de solaire, ni de nucléaire, ni de nucléaire. Il reste le gaz. youhou, le suisse va passer au gaz. Le gaz, c'est l'avenir... ou pas. En gros, la Suisse veut de l'électricité sans en produire....

Remercions les gens bêtes et cons. (en particulier ceux qui sont contre tout, ceux qui croient haut et fort que le nucléaire c'est l'avenir et ceux qui croient qu'on peut fermer les 5 centrales nucléaires demain)


D'ici 2020, soit on construit une centrale nucléaire, soit on investi à fond dans le solaire et le géothermique. (Les éoliennes, n'ont pas vraiment leur place en Suisse. 5-7 sites pour un pays si petit est déjà énorme, également au niveau de l'impact sur le paysage, car une éolienne, c'est légèrement visible depuis la moitié du pays, l'espace maximale entre 2 maisons en Suisse étant d'environ 50m, les éoliennes posent également problème avec le bruit. )

Il faudra aussi économiser un poil. Les magasins / garages qui laisse les lumières allumées 24h/24, les lampadaires qui éclairent des routes entre 2 villages, ou des ruelles qui n'en ont pas besoin, la rénovation des bâtiments (genre mon ancien collège: dans les 2 premières étages: chauffages en fond en hiver car il fait froid, et les 3 et 4e étages, on laissait les fenêtres ouverts tellement il faisait chaud...., etc. Et avec les ferme de serveur, au lieu de chauffer l'air extérieur, pourquoi ne pas chauffer des bâtiments? C'est aussi bête et idiot que de mettre un radiateur dehors...

Mes photos sur
Panoramio (Nouveau: chutes du Rhin)
Flickr
Tumblr
Google views

message posté le 17 mars 2011 à 21h09

Avatar

Capito63

  • membre
swissmanrider a écrit
HAha !

Ce soir sur tsr 1 :

Temps présent : une armée de mauviettes ! HAHA !
:aie:




Faut pas que Yann Moix voie ça... Sinon il va tenter d'envahir la suisse à lui tout seul :accord: :aie:

message posté le 17 mars 2011 à 23h30

Avatar

The Urban Mountain

  • membre
  • Suisse
Image non décrite

MyAnimeList

message posté le 18 mars 2011 à 00h50

Avatar

Capito63

  • membre
Il vous a bien insulté c'est vrai. Il y avait du vrai dans son discours, mais de là à insulter toute une nation de pute, de salope... Bon, on peut trouver la Suisse trop neutre en façade, mais il a vraiment pété les plombs. Zemmour et Nauleau se sont occupés de lui.

message posté le 18 mars 2011 à 01h18

Avatar

swissmanrider

  • membre
  • Martigny, Valais, Suisse
C'est qui ce gars ? xD pas entendu parlé !

www.illgresi.ch

Mes villes Cities Skyline : Mes villes Cities Skyline,

Mes villes simcity4 sur TSC :
Trudheim (état de Thorrius),Fédération de Thorrius 2006-2014,

message posté le 19 mars 2011 à 13h40

r

roulback

  • équipe BAT TSC
softswiss a écrit
A part ca, les centrales géothermiques, ca peut être une bonne alternative à 1-2 centrales nucléaires.
Au japon, avec leur faille, leur sous-sol doit être chaud bouillant ^^.


Sinon, les alternatives vertes, couvrir tous les toits de panneaux solaires n'est pas vraiment envisageable j'imagine. Par contre, de simple panneau solaires pour chauffer l'eau, c'est déjà pas mal.


Le salut ne viendra pas d'une seul énergie, de la seul économie, etc, mais d'une combinaison de tout ça. On dirait que tous le monde croit qu'il faut un seul type de solution.




Sinon, je ne suis pas contre une centrale nucléaire, on en aura besoin. C'est une solution de transition obligatoire, sauf si décide que les suisse allemand on de l'électricité seulement le mardi et mercredi, les romand le jeudi et vendredi, et le tessin, le samedi et dimanche.... C'est à choix.
Energie dangereuse et problématique (déchets), mais indispensable pour le moment. :|


Le photovoltaïque c'est pas l'idéal : c'est bourré de saloperies et quid de leur "recyclabilité" ? la filière n'existe pas encore... le remède risque d'être pire que le mal

message posté le 19 mars 2011 à 14h35

s

softswiss

  • membre
  • Suisse
TSR a écrit
Ceux qui se déplacent beaucoup doivent payer plus
Les gens qui se déplacent à pied, à vélo ou avec les transports publics sur de courtes distances paient plus d'impôts que les pendulaires qui effectuent de grandes distances en voiture ou en train, explique Peter Füglistaler.

"Nous estimons que ceux qui se déplacent beaucoup et profitent d'une offre en constante amélioration doivent payer davantage". Cette mesure doit rapporter 250 millions de francs par an à la Confédération.

Quant à la différenciation tarifaire entre heures de pointe et heures creuses, elle prendra encore du temps. Une billetterie électronique complète est nécessaire. "Il faudra attendre encore quelques années avant qu'un tel système soit au point", selon le directeur de l'OFT.



Conclusion, vaut mieux être au chômage que de postuler à 50 km de là ou on habite. C'est pas comme si les gens qui font 2h de trajet n'avait pas nécessairement le choix. Je suppose que c'est parce qu'il aime bien se lever à 5h du matin et se faire chier chaque jour avec 4h de trajet dans des trains bondés.

Vous allez dire qu'il suffit de déménager. Alors selon le lieu du travail, vaut mieux être multimillionnaire pour se le permettre. Et encore faut-il qu'il y ait de la place. (Ca exclu donc la moitié du territoire suisse...).

Et bon, les tarifs selon les heures.... ca ne va rien régler du tout. Les gens qui prennent le train tôt sont ceux qui vont au travail. Et ca m'étonne qu'ils puissent commencer à 10h du matin pour finir à 14h l'après-midi.....


Pourquoi ne pas empêcher les entreprises de regrouper leur activité à une seule place??? Genre pas comme Groupe-E qui va faire venir les Neuchâtelois jusqu'à Fribourg. C'est de leur faute je suppose? Ils avaient qu'à démissionner? Mais bien sûr....



Le coup de gueule, c'est fait. :aie: C'est juste que c'est un problème double. D'un côté les gens sont d'accord d'aller travailler plus loin pour un bon job, de l'autre, il n'y a pas toujours le choix à cause du regroupements des activités.


Mes photos sur
Panoramio (Nouveau: chutes du Rhin)
Flickr
Tumblr
Google views