message posté le 10 nov 2010 à 22h15édité le 10 nov 2010 à 22h52 par softswiss [membre]
Le congrès national de l'UDC à Lausanne n'en finit plus de faire des vagues. Chassé du Palais de Beaulieu, il ne pourra pas avoir lieu le 4 décembre prochain à l'Université de Lausanne (UNIL). Le rectorat de l'UNIL a retiré son autorisation mercredi suite à des menaces de violences sur le campus.
"Les conditions de sécurité ne sont plus remplies pour que le congrès puisse avoir lieu dans les locaux de l'université", a expliqué mercredi à l'AP Marc de Perrot, secrétaire général de l'UNIL.
Des tracts anonymes appelant à la violence ont été distribués sur le site de l'université et des étudiants ont demandé l'annulation du congrès. Une lettre d'un groupe d'étudiants a également été envoyée au rectorat.
L'UNIL avait été contactée par la municipalité de Lausanne pour héberger le congrès de l'UDC, suite à son annulation au Palais de Beaulieu. Une assemblée générale du syndicat Unia devant se tenir le même jour au même endroit, le syndicat craignait des incidents, une semaine après la votation du 28 novembre sur le renvoi des criminels étrangers. L'UDC avait accepté de déplacer son congrès à l'UNIL.
Lettre au rectorat
Dans une lettre au rectorat, des membres de la communauté universitaire ont relevé que "ce parti entend faire de la formation et de l'éducation une vulgaire marchandise privée, subordonnée aux impératifs économiques et réservée à celles et ceux qui ont les moyens de se la payer, en contradiction totale avec l'exigence émancipatrice et égalitaire de l'Université".
"Nous sommes profondément attachés à la liberté d'expression et d'association, mais un parti qui pratique le mensonge et la manipulation, qui défend, par tous ses actes, les plus riches au détriment des plus pauvres ainsi qu'une origine contre les autres, ne peut porter sa voix ici, dans notre Université", relevaient les auteurs de la lettre. Ils estimaient que la tenue de cet événement n'est pas un "banal contrat de location".
Tiens, c'est exactement ce que je pense à propos de ce parti.
Preuve que les étudiants se font bien moins avoir que le reste du peuple par les inventions et les conneries que l'UDC crie partout.
UDC, retourne dans ton pays (ton pays = heu, bah hôpital psychiatrique). Soyons tous unis contre l'Union Des Cons !!!!
http://cequeludcvouscache.ch/b.php
Et un site pas mal. J'ai pas vérifié tous les chiffres cités, mais ceux que je connaissais déjà y sont présents, donc ce site annonce ces chiffres corrects, non manipulés (contrairement aux chiffres qu'annonce le parti raciste)
PS: 2 chiffres m'interpellent sur ce site: 58% infractions de la route fait par 80% de la population contre 42 pour les 20% restant. Délits de la route, rien à foutre. Quand on regarde un valaisan conduire, on voit que si le Valais était autant un canton police que Vaud, il y aurait plus un valaisan avec le permi et la proportion serait de 1% pour les étrangers et 99 pour les valaisans. Et les valaisans aurait 80% à eux seul. Et donc selon l'UDC, il faudrait donc exclur le valais de la Suisse???
Aggressions sexuelles: 30% pour les 20% et 70 pour les 80% -> légèrement plus par les étrangers si j'interprète juste. Rien de spécial avec ce chiffre. Ca diffère légèrement, et? (c'est 22 / 78 même).
Mes photos sur
Panoramio (Nouveau: chutes du Rhin)
Flickr
Tumblr
Google views