message posté le 13 août 2010 à 18h20édité le 13 août 2010 à 18h26 par softswiss [membre]
111 milliard l'année passée...
20 milliards de moins en 4 ans. Donc si on continue à ce rythme, dans 20 ans c'est bon. Mais bon, on peut compter 50 ans je pense.
Sinon, la confédération veut économiser 160 milliards sur les transports régionaux. (Je croyais que la tendance était de développer les transports....). Enfin bref, venons au faits. Ce sont donc principalement des lignes de car postaux, qui amène dans des stations, des endroits touristiques etc. Donc l'estimation parle de 130 à 160 menacée. Par exemple, on ne pourra se rendre à Ovronnaz (station de ski + bains thermaux) depuis chamosan uniquement en voiture si la ligne ferme.
Bravo.
Economie et politique sont totalement virtuels. On peut arriver à des bon truc, mais quand on voit des choses pareils, on voit qu'ils sont totalement illogique. C'est vraiment stupide. Surtout, 16 millions par ans, franchement pour la confédération, c'est rien, (à côté des 5 milliards de l'armée....)
Pour le canton de Fribourg, ca serait plus d'une dizaine de ligne qui serait menacée.
Au niveau suisse, ces 160 lignes régionales représentent 20% des lignes...
Pour le Jura, c'est pire, c'est 34% des lignes qui seraient menacées.
15 millions par ans. Les rentes des anciens conseillers fédéraux représente 3 millions par ans..... On nous prend vraiment pour de gros cons fait fini.
Bon, il y une pétition qui circulent, évidemment, car les cantons et milieux touristiques s'en inquiètent.
Car privé des villages de transports (que ce soit personne sans voiture, personnes agées ou écoliers), c'est vraiment bête et idiot.
Il y a d'autres domaines ou on pourrait économiser. On peut par exemple économiser très facilement 100 millions par ans pour l'armée. On bien, on aurait pu éviter de foutre en l'air 600 millions pour un système informatique pour l'armée. Un système qui ne fonctionne pas surtout, donc qui ne sert pas à grand chose.
Je vous sors un article (c'est encore pire que ce que je pensais:
Comme l'a admis Ueli Maurer, des centaines de millions de francs ont par exemple été utilisés pour acquérir du matériel informatique en grande partie inadapté, dont 500 programmes informatiques divers incompatibles entre eux. «Il règne aujourd'hui un énorme chaos dans la communication à l'interne de l'armée, à tel point que les troupes ne pourraient plus être mobilisées», affirme Beni Gafner.
«Dans le même temps, l'armée a lâché 700 millions de francs pour se doter d'un système d'information et de commande centralisé (FIS Heer), compatible avec celui de l'OTAN, mais probablement inutile. Grâce à ce système, nous pouvons suivre chaque déplacement virtuel des troupes ennemis au travers de satellites, senseurs et diverses autres installations électroniques. Le seul problème, c'est que nous ne savons pas qui nous devons affronter. Nous ne pouvons regarder aucun ennemi dans les yeux».
Ridicule.
Un dernière pour la route:
«Les soldats doivent utiliser les autobus de la Poste suisse pour se rendre aux exercices de lance-mines dans la montagne», a ainsi déclaré à plusieurs reprises Ueli Maurer. Selon le ministre de la défense, l'armée a besoin d'urgence d'un supplément de 500 à 700 millions de francs par an afin d'assurer correctement son mandat. Le budget actuel, de 4,1 milliards de francs, permet d'équiper uniquement 2 brigades sur 9 correctement.
Ca date de 2010 si jamais....
Mes photos sur
Panoramio (Nouveau: chutes du Rhin)
Flickr
Tumblr
Google views