swissmanrider a écrit
Je vais pas m'avancer dans une théorie qui n'amènerai nulle part.
Un des souci : le comportement des français à l'étranger.
A noter que les critiques se dirigent contre le peuple mais pas contre les personne. Ce que je veux dire c'est qu'on a pas une mauvaise image du français mais plutôt des français c'est difficile à imager.
Les suisses ont le stéréotype d'être riche, les français d'être arrogant, certains stéréotypes passent mieux que d'autre à l'étranger.
Sinon faut faire un sondage sur la planète entière "quels sont les points qui vous dérange chez les francais" et t'aura la réponse à ta question.
Et je n'irai pas plus loin car on connait tous la suite de ce genre de discussions
Je suis tout à fait d'accord, après plusieurs visites à l'étranger dans le cadre de mes études ou colonies de vacances, je n'ai jamais eu aussi honte d'être Français.
Néanmoins, pour voir le comportement de pas mal d'étranger visitant ou vivant en France, je peux comprendre qu'on soit peu accueillant (je vis dans un immeuble où je suis le seul Français, et c'est invivable, c'est une vraie porcherie, ils invitent des gens ne sachant utiliser une sonnette avec modération à 2h du matin....) Je vais pas tous les faire, parce que le pire c'est qu'après on va dire que je suis raciste.
Un point sur les conditions d'accueil: Dois-je rappeler ce qui s'est passé il y a deux ans avec les Roumains et les Rom?
La France a été montrée du doigt par toute l'Europe, j'ai même lu des articles où l'on voyait apparaître le mot Nazi.
Mais je tiens tout de même à rappeler que si ces personnes sont si nombreux en France, c'est premièrement parce que nous avons les meilleures capacités et conditions d'accueil. Et surtout parce que les autres pays Européens (y compris la Suisse) refusent que ces personnes restent dans leur Pays.
Alors avant de critiquer la France, regardez un peux dans votre pays comment ça se passe; Quand les politiciens Français ont voulu interdire les minarets ont leur a rit à la figure. (Néanmoins, je reconnais que que l'interdiction du voile intégrale était une grosse connerie dans la mesure où il est déjà interdit de se trouver dans un lieu publique le visage couvert)
Quant aux EU, faudrait qu'ils se rappellent à qui l'on doit les dernières grandes crises économiques avant de critiquer l'économie Française. Et quand je vois la culture moyenne Américaine, je pense qu'ils feraient mieux de revoir leur programme de primaire et secondaire avant de critique notre système universitaire.
In the end I trust
mon deviantart