Coblepot a écrit
Et bien je suis étonné de voir que l'UMP ne s'est pas prise la déculotée que certain avait prédite.
Pardon ??!!
On parle de la même élection ou pas?
Je mets devant tous les membres de TSC ma main à couper que la gauche va prendre toutes les régions comme la grande Martine l'a prévu.
En Alsace c'est du coude à coude, en Corse ça devrait passer.
Tout le reste est à gauche grâce aux écolos, et parfois même sans les écolos dans certaines régions. Certaines régions dont la mienne ont un score PS qui frôle les 40%. Et le comble, c'est que dans ma région, Monsieur Malvy, candidat sortant PS (très respecté dans la région, c'est presque un Dieu local !) s'offre aujourd'hui le luxe comme il l'a fait en 2004 de ne pas faire liste commune avec les écolos. Il a un score de 42% et sait très bien qu'en mettant une liste uniquement PS, les écolos à 12% et front de gauche à 6% vont se rabattre sur le PS sans même avoir besoin de faire de la cuisine entre les partis de gauche. Résultat? Ma région n'est pas gouvernée par la gauche, mais par le PS, et rien autour, et je m'en réjouis très fortement.
La Droite est puissante nationalement et dans le monde (système économique libéral mondialisé), mais la Gauche est encore cette fois extrêmement puissante localement. Les Français aiment la "Gauche pansement"
Et arrêtez gens de droite de dire qu'on doit tout relativiser à cause de l'abstention. L'abstention reste et restera toujours un désaveu, y compris un désaveu pour l'UMP surtout pour ce soir et la semaine prochaine. Sarkozy n'a pas fait bander ses électeurs de 2007, sans aucune abstention de la droite il aurait pu faire lui aussi 40%, il n'a fait que 27%, et n'a que des miettes pour le second.
Allez va, jvais mcoucher la conscience tranquille, et bien fier d'avoir voté pour mon parti qui est le 1er parti de France du moins jusqu'en 2012. 2 ans à garder la tête haute.
____________________
Ma vie, ma ville Toulouse
Ici, on vient chercher l'image d'une brandade fière de l'être...