Certes. Mais au final ils ont eu un rôle plutôt important dans le déroulement de la guerre. C'est bien ça qui les distingue.
J'inclue dans ce titre tous ceux qui ont caché des gens, passé des messages, etc...
Alucard XIII a.k.a. Benjamin Crewz - Fondateur des Lamas D'Or TSC
\|/ Isle Royale de Lithanie : Justitia - Pietas - Fides \|/ Crewz Gaming - Squad 29 ____________________________________________________
In the name of God, Impure souls of the living dead shall be banished into eternal damnation, Amen.
Les élues applaudissent les résistants d'autrefois, mais envoient des lacrymogènes sur ceux d'aujourd'hui en les traitant de terroristes, et en faisant passer des lois pour empêcher toute tentative de remise en question d'un système qui les protège eux et leurs sales fraudes (qui aboutissent miraculeusement en "non-lieu" à chaque fois.
Ceux qui luttent contre les barrages et les aéroports, ceux qui manifestent contre monsanto sont pointé du doigts comme étant de vulgaires terroristes contre la croissance.
Ok ils ne lutte pas contre les nazis, mais ils luttent quand même contre une brochette de connards. Alors voir nos élus parler de héro de la résistance, ça me fait doucement rire.
Heu ne mets pas dans le même sac ceux qui manifestent contre Monsanto (et à raison) et le ramassis de trous du *** qui sont contre les barrages agricoles. Ces mecs ne sont pas du coin, caillassent les flics et occupent illégalement des terres tout en jouant les victimes quand l'un d'eux s'en prend une. S'ils ne sont pas d'accord avec le projet (why not ?) il y a des moyens civilisés et légaux de se manifester.
De plus, ces derniers ne sont en aucun cas en conflit avec le pouvoir (qui est une belle brochette de *bip* comme tu dis) mais font juste ça histoire d'exister.
Enfin bon c'est sûr que ce faire "panthéoniser" par des escrocs et des corrompus ça fait une belle jambe à ceux qui méritent toute notre reconnaissance.
Si tu veux du silence à Paris, t'habite en banlieue proche.
Menfin là il risquait pas de faire du bruit, tout devait s’arrêter après 0:30, sauf quelques rares exceptions autorisées.
Et puis ça risquait pas de déborder, il y avait tellement de flics et de contrôles que ça mettais mal à l'aise d'être dehors. (Meme si je n'ai rien à me repprocher, je ne supporte pas qu'un de ces chiens vienne me foutre sa lampe dans la tronche juste parce pour qu'il nous fasse son mec puissant à 2 sous).
Faut croire que la france est morte culturellemen (et apparement la Suisse aussi )t. Parce que c'est bien beau de ressasser les vieilleries -je ne critique pas la culture deja existante- mais bon, si on en produit plus, c'est que le pays est mort.
Deja qu'on a osé laisser les vieux faire la dictature du silence en plein coeur de paris... Des gens qui volontairement viennent habiter au centre de la capitale parce que c'est animé, pour ensuite se plaindre que c'est bruyant, vont reussir à imposer le silence. On marche sur la tete. Plutot que de les expulser gentillement en banlieue lointaine en leur disant qu'ils sont bien gentil mais qu'une ville c'est tout sauf silencieux. (J'ai encore ce reportage amère ou il y avait une bande de 5 bon-à-faire-de-l'engrais qui ralaient à 5h du matin sur le camion de poubelle et les livraisons à CHATELET... Le truc qui ne genait personne et qui est essentiel).