Ce n'est pas parce que les sons sont les mêmes qu'il faut écrire n'importe comment. Et aux dernières nouvelles, le Sud de la France, c'est pas la France. Depuis que je suis dans l'Est, c'est pas la prononciation des "é" et des "è" qui m'a le plus choqué.
L'objectif de la III°République était de supprimer les dialectes. Presque 100ans plus tard, il existe encore de grandes différences de langage selon les régions. Pas pour des questions de facilité grammaticale ou d'orthographe, mais pour des raisons culturelles. S'il doit y avoir des différences pour raison culturelle je n'ai rien contre. C'est échangeant qu'on en apprend le plus.
Simplifier la langue parce qu'on trouve trop ch*nt d'apprendre, non. On est pas en Angleterre, ici on a des règles pour le langage, qui ont tendance à être très vite oubliées. Au lieu de te plaindre que la langue est trop difficile, achète toi un bled et recopie des lignes. C'est en pratiquant une langue qu'on apprend à la connaitre. Pas en se plaignant.
Quand je pense que j'ai appris au collège des choses que certains membres de ma famille n'auraient jamais pu penser apprendre. Et maintenant on veut tout simplifier parce que les gens sont trop fainéants. Même moi qui suis le roi des feignasses et qui n'ai jamais bossé en cours, j'ai toujours réussi à passer mes classes et mes épreuves. Ca prouve bien que c'est pas difficile.
J'ai aucune volonté, je ne révise pas, je ne fais pas mes devoir à rendre, je ne travaille pas en dehors des cours, pourtant j'arrive à garder des notes moyennes voir relativement bonnes.
Pour être mauvais dans n'importe quel domaine, il faut vraiment être de mauvaise volonté, ou avoir de trèèèèèèèèèèèèèès mauvais prof, parce que même avec mon prof de physique chimie en 1°, j'ai réussi à avoir la moyenne à la fin de l'année.
J'ai quand même réussi à valider un semestre d'université sans aller en cours alors que certains qui les ont tous suivi n'ont même pas réussi à le rattraper avec le semestre suivant ou précédant.
La meilleur méthode, c'est se sortir le doigt du c*l
C'est pas que c'est difficile, c'est que vous êtes pas foutu de faire le minimum pour ne serait-ce qu'essayer de comprendre. Les cours ça fait pas tout, faut suivre et participer pendant, et si vous ne comprenez pas, demander de l'aide à quelqu'un ou faire des recherches annexes.
Désolé pour le coup de gueule, mais quand je vois qu'une feignasse asociale comme moi peut réussir et qu'il y en a qui arrivent encore à dire que c'est trop dur, ça me met hors de moi.
In the end I trust
mon deviantart