Dans les années 1870 l'héroine était concidéré comme le médicament universel, Bayer en mettait dans tout ses médicaments, sirop pour la toue et aussi somnifer pour les enfants Il a fallu attendre 1913 pour que la société des nations (= ONU) dise qu'il fallait l'interdire car elle créait une forte dépendance. Et c'est en 1923 qu'il y a eu la première législation
Pendant plus de 70 ans l'héroïne était en vente libre partout et consomée par tout le monde
Euh...société des nations c'était pas l'ONU hein, ça aurait été trop beau
Parce que l'ONU, aurait pu sanctionner l'URSS lors de son invasion de la Finlande, et mettre un coup pied au cul à l'Allemagne quand ils ont commencé à s'armer massivement en dépit du traité de Versailles.
mebius a écrit Le mot "rigolo" me semble inapproprié, j'utiliserais un autre, mais il a une signification légèrement méprisante.
Ce que je voulais dire, c'est que la société des nations c'est l'ambrillon de l'ONU je pensais que c'était aquis . En plus de ca comme l'a dit coblepot ... L'ONU est d'une efficacité toute relative.
Wikipedia a écrit En France, Lady Gaga a vu ses 18 000 places de concert pour Paris-Bercy se vendre en 60 secondes. Elle bat ainsi le record de temps de ventes de billets.