Adulée par des millions d'inconditionnels à travers le monde - qui en consomment 235.000 tonnes par an ! -, la célèbre pâte à tartiner chocolatée est dans le collimateur de l'Union européenne.
Composé de plus de 60 % de sucre et d'huile de palme, le Nutella ne serait pas conforme au "profil nutritionnel" défini à Bruxelles. Le fabricant, l'italien Ferrero, risque de devoir annoncer sur ses étiquettes que son produit est dangereux pour la santé. Mais la résistance s'organise à Alba, dans le nord de l'Italie, où il est fabriqué. Un député de la Ligue du Nord a même fondé un comité Touche pas à mon Nutella.
Moi je suis les recomendations de l'UE : je ne marche jamais sans mon casque, ni mes retroviseur qui se fixent aux poignets. Je mets de la crème solaire (bio bien sur) même quand je reste chez moi. Je ne monte jamais les escaliers sans mon harnais de sécurité. Je ne prends jamais l'asenceur sans une bombone d'oxygène. Les murs et le sol chez moi sont en mousse, tous les angles sont arrondis. Je manipule mon briquet avec des gants. Je fume des cigarettes à la camomille. Je prends une douche décontaminante après avoir utilisé mon micro-ondes. Je mange vingt fruits et légumes par jour (je suis en avance sur mon temps ) que je cultive dans mon jardin potager. J'ai même essayé de manger ni sucré ni salé mais j'ai arrêter après cinq jours, bah oui j'avais faim quoi... Mais mais... pas touche à mon NUTELLA