mebius a écrit Donne quand même tes sources swiss' parce que les américains c'est quand même des spécialistes du gaspillage ...
Je pense quand même que les Quatar sont les rares seuls à battre les américains dans ce domaine, parce que faire pousser une herbe parfaitement verte tondue tous les deux jours au beau milieu du désert pour faire un golf de 6000 m², ou remplir des piscines gigantesques refroidies le jour et chauffées la nuit, ça coute pas mal d'énergies...
_____________________________________________________________________
R1DL (3500 posts)
Ma galerie sur Flickr Topic photo : Western USA 2010
Ils vont supprimer la chronique de Stéphane Guillon et celle de Didier Porte le matin sur France Inter l'année prochaine. Encore un bel exemple de la liberté d'expression en France!
Si les habitant du Quatar comsomment beaucoup d'énergie c'est parce qu'il sont peu nombreux mais qu'il ont une grosse activité pétrolière (activité très énergivore). Alors les quataris consomment certes peut-être pas mal eux-mêmes, mais c'est surtout l'activité pétrolière ramené au nombre d'habitant qui donne l'impression de sur-consommation de la population.
C'est comme en Norvège, on sait tous que dans les pays scandinaves ils ont un grosse conscience environnementale mais avec tout le pétrole qu'elle produit la Norvège peut donner l'impression que ses habitant sont des gros pollueurs alors que c'est faut.
"La censure, quelle qu'elle soit, me paraît une monstruosité, une chose pire que l'homicide ; l'attentat contre la pensée est un crime de lèse-âme" Gustave Flaubert (1821-1880).