En Chine c'est surtout que les pauvres sans trop de culture ( pardon ) ne peuvent avoir un pc ou autre pour faire le test ( aussi merdique et inutile qu'il soit) car manque de sous ( Cf: les régions reculé de chine avec l'agriculture).
D'où un chiffre pas non plus super réel.
Un jeu qu'on a inventé : tu pourris les murs de tes potes en postant n'importe quoi, et celui qui a la fin a le moins de mails de notifications facebook a gagné, celui qui en a le plus a perdu !
(J'ai reçu 173 mails en tout et j'ai pas perdu lol)
uce: Il est prouvé qu'il y avait une influence des pratiques éducatives et de la scolarisation sur le QI. Ainsi il est normal qu'en Afrique il soit aussi bas étant donné le très faible taux de scolarisation. Enfin le QI est purement pratique et a pour objectif à l'origine de détecter les enfants ayant des déficiences pour les orienter vers des structures spécialisées. Il reflète bien plus des capacités scolaires que l'intelligence en elle même, qui comporte bien plus de facettes.
uce: Et enfin, à ce que je sache, avoir un QI élevé n'empêche pas d'être con, bien au contraire .
________________________________________
C'est quoi?
- Rambo: une lampe bleu
Et ça fait quoi?
- Rambo : du bleu...
Au contraire ce n'est pas débile, on voit grâce à cela que beaucoup de facteurs sociaux rentrent en ligne de compte et comment améliorer ou sont les failles et autres...
Citation Moralité, ou la religion est + présente (notement l'islam et en afrique) le QI est radicalement plus bas.
Heu non, les pays islamiques sont ceux qui ont le meilleur QI d'Afrique (tout le nord), regarde ta carte. Ce sont les animistes ceux qui ont le plus bas QI.
Citation En chine ou tout le monde est non croyant
Pardon? Non croyants? C'est pour ça qu'ils vont au temple tous les 2 jours? Bien sûr ça ne ressemble pas à les religions du livre, mais ce sont des croyances.
Citation En Chine c'est surtout que les pauvres sans trop de culture ( pardon ) ne peuvent avoir un pc ou autre pour faire le test ( aussi merdique et inutile qu'il soit) car manque de sous ( Cf: les régions reculé de chine avec l'agriculture).
D'où un chiffre pas non plus super réel.
Hmm ça ne tient pas trop la route, en Afrique tout le monde a fait le test? Sinon ils devraient avoir les mêmes résultats que les chinois. Je crains que c'est surtout le gouvernment qui a gonflé un petit peu les chiffres.
Citation De toute façon, le QI, ça sert strictement à rien
Sisi, ça sert à frimer. Et à détecter des problèmes d'apprentissage (mais ceux-là ne friment pas, bien sûr). Le QI fut inventé pour des fins bien plus sombres ceci dit
__________________________________
Through the paths of reality
message posté le 18 juin 2010 à 16h47édité le 18 juin 2010 à 16h54 par swissmanrider [membre]
Meilleurs que les pays d'afrique oui mais rien avoir, avec un développement et des institutions bien supérieures voir équivalentes à l'europe. Et on voit bien que toute la ligne ou t'as la religion qui est très importante, bien cette ligne pourrait être bleue au vu du développement du pays.
Quand à la chine c'est le pays au monde ou il y a le plus de non pratiquants et non croyants.
Voici la carte en % de non pratiquants :
Etrange coincidance non ? C'est a quelques exceptions prêt la même carte.
La Chine et la Corée du Nord seraient parmi les pays possédant le moins de croyants au monde.
swissmanrider a écrit Quand à la chine c'est le pays au monde ou il y a le plus de non pratiquants et non croyants.
Je te signale à tout hasard que en Chine, 1% de la population = 14 millions de personnes, alors forcément, n'importe quelle minorité devient la plus nombreuse du monde.
Cependant, ta carte m'étonne, je pense que la chine est beaucoup plus religieuse que ça...
Euh, No data, ça veut pas dire qu'il n'y a pas de religions et de religieux hein.
Et sinon, devinez qui a la seule table bancale de la salle pour toutes les épreuves du bac ? C'est moooooooooooiiiii ><
"La censure, quelle qu'elle soit, me paraît une monstruosité, une chose pire que l'homicide ; l'attentat contre la pensée est un crime de lèse-âme" Gustave Flaubert (1821-1880).