"""Malheureusement"""" c'est pas les compagnies qui décident. Aucun risque ne doit être pris, c'est pas parce que 10 avions n'ont rien eu que 22 000 avions vont rien avoir c'est ca le souci ils peuvent pas jouer avec la vie des gens.
Les compagnies commencent à faire pression parce qu'elles perdent de l'argent et ca va se faire au détriment de la sécurité... Ca fait ch** tout le monde mais après faut savoir si le risque en vaut vraiment la chandelle...
Ici le nuage est vraiment diffus mais il se peut que certaines zones soient plus concentrées que d'autres et ces zones bougent si un avion la traverse et que ses 4 réacteurs s'arrêtent ben faudra justifier aux familles des 300 personnes mortes pourquoi la compagnie a fait pression pour reprendre son activité.
En Suisse ils ont fait des mesures aujourd'hui qui confirment la présence du nuage.
Mais personne ne sait à partir de quelle concentration ce nuage peut devenir dangereux pour les avions. C'est donc le principe de précaution qui s'impose.
Il a plu aujourd'hui chez moi et les voitures sont devenues toutes dégueulasses
Oui d'après les autorités , aucun retour a la normal du trafic aérien n'ai a prévoir tant qu'il y a une présence d'un risque potentiel dans le ciel, de même pour l'aviation civil qui a déclaré refermé les aéroports du Sud , si la situation vient a s'aggravé. Même avec la pluie de la fin de semaine , les Scientifiques et météorologue reste septique sur un retour à la normal en début de semaine prochaine.
Car comme dit Swissmanrider , c'est les autorités qui décident et non les compagnies aérienne, qui , désolé de le dire , se foutent royalement de la vie des passagers , et ne pensent qu'a leurs portefeuilles.
Je ne joue plus, ça ne veut pas dire jamais, ni que je suis mort... :)
En meme temps, au bout d'un moment faut prendre des risques... On a cas interdire les gens de prendre la voiture quand il y a du gel et de la neige... Sur tous les avions (7 je crois bien) autorisés à décoler, aucun n'a subit de dégat. ok, c'était des vols moyen courrier, ils ne sont pas montés à une altitude élevée, mais dans ce cas là, pourquoi on n'autoriserait pas les vols internes ou frontaliers ? a ce rythme la, c'est toute l'économie qui va de nouveau se planter. Au moins qu'ils autorisent les vols commerciaux
_____________________________________________________________________
R1DL (3500 posts)
Ma galerie sur Flickr Topic photo : Western USA 2010
message posté le 19 avr 2010 à 12h09édité le 19 avr 2010 à 12h19 par swissmanrider [membre]
Heu non justement faut pas prendre de risque ! Tout le monde te le diras ! Tu peux pas jouer avec la vie de 100ènes de personnes comme ca.
Et quand les routes sont eneigées ou trop dangereuses elles sont fermées oui. Et ca c'est encore différent car c'est un transport individuel, c'est chacun qui choisi de prendre ou non ce risque. Dans le cas de l'aviation c'est incomparable.
Dire qu'à cause de l'économie on peut prendre le risque de se faire cracher des avions c'est O_o..
Cependant une partie du trafic à repris ce matin.
C'est le cas de l'Autriche, la roumanie une partie de la suède, 2 aéropots finlandais (de 14h à 18h) et la republique tchèque mais beaucoup de vols sont annulés malgré tout et certains aéroports restent fermés.
rom1delyon a écrit En meme temps, au bout d'un moment faut prendre des risques... On a cas interdire les gens de prendre la voiture quand il y a du gel et de la neige... Sur tous les avions (7 je crois bien) autorisés à décoler, aucun n'a subit de dégat. ok, c'était des vols moyen courrier, ils ne sont pas montés à une altitude élevée, mais dans ce cas là, pourquoi on n'autoriserait pas les vols internes ou frontaliers ? a ce rythme la, c'est toute l'économie qui va de nouveau se planter. Au moins qu'ils autorisent les vols commerciaux
Les moyens courriers volent quand même à 35.000 ft...J'ai fait plusieurs fois le trajet Paris - Francfort, Paris - Munich, Paris - Zurich, Zurich - Prague, ou même Chicago - San diego ou San Diego - S.F, tous volaient à 10.000 M soit l'altitude moyenne du nuage...C'est trop dangereux si tu vole en dessous (- de 6.000 M)...
"Ne dites jamais du mal de vous; vos amis en diront toujours assez" Charles-Maurice de Talleyrand.