moi ce que je ne comprends pas c'est que l'animation de L'ESA s'arrete au 16 alors que tout le monde sait que le nuage est sur une grosse partie de la France.
En plus elle est pas mal cette animation, c'est dommage
Animation nuage volcanique
J'ai regardé sur le site du Met Office, mais on ne voit que la partie nord de la France, idem pour la NASA.
Coolio
_______________________________________
Jeux de mains, jeux de toulousains!
Peut-être que l'avion n'a pas volé à la bonne altitude pour subir les conséquences. Ce sont deux villes relativement proches l'avion n'est peut-être pas montée à l'altitude de croisière habituelle.
En effet mais dans ce cas pourquoi pas autoriser les vols internes
Critiques de Lufthansa et d'Air Berlin
Lufthansa a annoncé dimanche avoir effectué dix vols sans passagers au départ de Munich (sud) où ils avaient été détournés, pour les reconduire à leur point de stationnement à Francfort (ouest) avec l'aval des autorités aériennes. "Il ne s'agissait pas en première ligne de faire des tests mais au passage, les appareils ont été analysés et ne présentent aucun dommage, pas la moindre égratignure sur le pare-brise du cockpit, le fuselage ou les moteurs", a souligné Wolfgang Weber, porte-parole de Lufthansa, premier groupe aérien européen.
Toutefois, la compagnie, tout comme Air Berlin, critique l'absence de calcul de la concentration de cendres volcaniques dans l'air. "En Allemagne, il n'y a même pas eu de ballon météo pour mesurer si et combien de cendres volcaniques se trouvent dans l'air", a affirmé Air Berlin. Lufthansa a rejoint sa concurrente en exigeant de telles mesures au lieu de dépendre des indications fournies par la Grande-Bretagne.
Sous l'impulsion du ministère allemand des Transports, de telles mesures seront effectuées lundi soir au moyen d'un avion disposant d'instruments de mesure et avec à son bord des scientifiques de l'institut de physique atmosphérique d'Oberpfaffenhofen en Bavière.
En fait, ces vols ont été effectués à la demande de l'Union Européene. Ce sont des vols qui ont été opérés par les compagnies Lufthansa, comme le dit Swissman, et par KLM.
Ce dernier a fait voler ses appareils a différents paliers, en atteignant les 13 000 mètres d'altitude. A son retour, aucun dégât n'a été constaté. Ces vols ont été effectués sur les territoires Allemand, Néerlandais, Belges et Français.
"La censure, quelle qu'elle soit, me paraît une monstruosité, une chose pire que l'homicide ; l'attentat contre la pensée est un crime de lèse-âme" Gustave Flaubert (1821-1880).