message posté le 7 mai 2003 à 09h16
ASTUCES
Les routes et les autoroutes :
quand vous commencez une ville, le choix des rues ou des routes est très important pour ne pas ruiner votre budget. Le conseil, utiliser les petites rues pour commencer, et faire 2 axes routiers avec des routes, vous allez pourvoir développer votre ville aux alentour de ce croisement d’axe là. Et je vous suggère aussi de presque toujours faire des carré 6 X 6 ca évite beaucoup d’embouteillage, et quand votre ville prend un peu d’expansion vous transformez vos rues en routes.
Commencez par les plus engorgées, (de préférence, avoir une rue, une route, une rue etc.)
Finalement, quand votre ville est rendue d’une taille assez imposante, vos rues devraient tous être devenus des routes.
Le métro :
le métro, la plus belle chose qui peut exister sur terre. Dans votre ville, il sera très apprécié, votre temps de trajet va baisser, votre quotte va augmenter un peu, et n’hésitez surtout pas a développer autour de vos stations, et surtout, de densifier vos lignes, ^plus y a de possibilité de déplacement, plus y a de sims qui vont l’utiliser. l’espacement, je varie un peu, pour la rapidité, c’est préférable d’avoir des stations éloigné, mais pour le service et la couverture, et surtout, pour ne pas avoir de stations surchargées, je les espaces de 6 cases soit a chaque intersections. Si vous prévoyez faire une grande métropole, désignez vous des grandes artères et laissez un espace réservé a chaque stations de métro pour un développement éventuel, ca évite beaucoup de frais d’expropriation et votre quotte ne sera point décimée.
PS, ne jamais coller sur une gare de train, ou un arrêt de buss
Le train :
cet élément n’est pas essentiel dans votre ville mais aide grandement aux échanges inter municipaux. De grande capacité, une ligne de train offre un rendement supérieur, et aussi une source de revenu non négligeable. En plus d’aider grandement aux échanges entre villes par le transport de marchandise, il transporte beaucoup de gens et réduit le trafic entre 2 villes et aide pour la rapidité. A placer dans les secteur a faible densité et dans les secteurs résidentiels, n’est pas nécessairement bon pour desservir finement un secteur ou un quartier. Attire les touristes si une gare est située dans le centre-ville et ci celle-ci est relié a beaucoup d’autres villes, alors là votre « train de banlieue » aura beaucoup plus d’importance dans votre ville !
La buss :
essentiel au développement urbain et de banlieue de votre ville, assure un échange faible de transport entre villes. Pour optimiser au maximum les capacités et l’utilisation de votre transport en commun de masse, habituer les sims dès le début de votre ville a utiliser les autobus et aussi relier le parc industriel a votre quartier résidentiel via autobus, rentabilité assurée. De faible capacité, et d’une lenteur certaine, lorsque votre réseau commence a être saturé. L’implantation d’un système de Métropolitain (métro) devient assez essentiel. La durée du trajet va être longue, voire même pénible a un tel point ou vos sims vont déserter votre ville si vous ne leur donnez pas ce qu’ils veulent (il ne le demandent jamais directement ou indirectement). De plus, l’implantation d’un service de transport a la fondation de votre ville va aider grandement a son urbanisation égale, et réservez une place de l’autre côté de la rue pour une station de métro (ne jamais coller un autre objet de transport que ce soit avec un autre objet de transport).
L’aéroport :
chose qui complète votre ville, accélère le développement de vos commerce, et augmente votre rentabilité au transport en commun, n’hésitez pas a construire un autre aéroport dès que le vôtre est saturé, sinon vos sims vont s’en désintéresser et vous allez perdre beaucoup d’attrait pour votre ville.
Le port :
sert majoritairement pour les échanges commerciaux et pour les industries. Peut aussi servir comme transport, mais a faible capacité et faible attrait. Effet positif dans une ville bien développer, ne pas construire en bas de 100 000 habitants (conseil personnel) sinon, l’utilisation sera presque a néant.
Ne pas en construire su vous avec un réseau ferré très bien développer
PS : si votre ville est isolée sur une île, n’hésitez pas a en faire 1, ou même 2 si l’utilisation est trop forte.
Réduire le trafic :
Pour réduire votre trafic, la meilleur méthode réside dans l’implantation d’un réseau urbain de transport en commun efficace, qui couvre bien le territoire et qui est rapide. L’utilisation des Routes au lieu des rues aide aussi, et gardez vous toujours une place près de votre centre-ville pour y implanter un autoroute, (ex : une route a 2 voies avec un terre-plein) vous le démolissez, et vous construisez un autoroute (augmente la pollution sonore et atmosphérique si l’utilisation est élevée)
Pour que votre autoroute fonctionne bien et ne ruine pas votre budget, vous devez l’achever (réserver beaucoup de §§§) et il faut la relier avec vos villes. Gardez-vous toujours de la place pour en mettre une transversale avec de la place pour un échangeur.
Transport et pollution :
pour ne pas avoir trop de pollution dans votre milieu urbain, vous devez mettre des arbres et des parcs. La pollution sonore vient de l’utilisation élevée de votre réseau routier, donc, pour réduite la pollution sonore, il faut encourager vos sims a utiliser le transport en commun, donc en offrant plus d’alternatives.
Pour le transport, je vous conseille fortement de faire vos villes selon le « modèle américain » de type carré (6 x 6) de préférence et de réserver a chaque coin, un espace pour les autobus, et un autre de l’autre côté de la rue pour une station de métro, si vous ne mettez pas de métro a un certain endroit, la place est libre pour un parc, ce qui attirera du monde dans votre ville, et augmentera vos revenus par la « richesse » des gens attirés. Un investissement quoi !
Steve-Randy Alias Lunik
écrivez moi si vous avez des commentaires, lunik1983@sympatico.ca ( MSN lunik_sting@hotmail.com) (ICQ 77960364 )
mon site préféré... www.metrodemontreal.com et ya un forum de discussion dessus (le site est off juqu'a la mi-mai supposément)
Les routes et les autoroutes :
quand vous commencez une ville, le choix des rues ou des routes est très important pour ne pas ruiner votre budget. Le conseil, utiliser les petites rues pour commencer, et faire 2 axes routiers avec des routes, vous allez pourvoir développer votre ville aux alentour de ce croisement d’axe là. Et je vous suggère aussi de presque toujours faire des carré 6 X 6 ca évite beaucoup d’embouteillage, et quand votre ville prend un peu d’expansion vous transformez vos rues en routes.
Commencez par les plus engorgées, (de préférence, avoir une rue, une route, une rue etc.)
Finalement, quand votre ville est rendue d’une taille assez imposante, vos rues devraient tous être devenus des routes.
Le métro :
le métro, la plus belle chose qui peut exister sur terre. Dans votre ville, il sera très apprécié, votre temps de trajet va baisser, votre quotte va augmenter un peu, et n’hésitez surtout pas a développer autour de vos stations, et surtout, de densifier vos lignes, ^plus y a de possibilité de déplacement, plus y a de sims qui vont l’utiliser. l’espacement, je varie un peu, pour la rapidité, c’est préférable d’avoir des stations éloigné, mais pour le service et la couverture, et surtout, pour ne pas avoir de stations surchargées, je les espaces de 6 cases soit a chaque intersections. Si vous prévoyez faire une grande métropole, désignez vous des grandes artères et laissez un espace réservé a chaque stations de métro pour un développement éventuel, ca évite beaucoup de frais d’expropriation et votre quotte ne sera point décimée.
PS, ne jamais coller sur une gare de train, ou un arrêt de buss
Le train :
cet élément n’est pas essentiel dans votre ville mais aide grandement aux échanges inter municipaux. De grande capacité, une ligne de train offre un rendement supérieur, et aussi une source de revenu non négligeable. En plus d’aider grandement aux échanges entre villes par le transport de marchandise, il transporte beaucoup de gens et réduit le trafic entre 2 villes et aide pour la rapidité. A placer dans les secteur a faible densité et dans les secteurs résidentiels, n’est pas nécessairement bon pour desservir finement un secteur ou un quartier. Attire les touristes si une gare est située dans le centre-ville et ci celle-ci est relié a beaucoup d’autres villes, alors là votre « train de banlieue » aura beaucoup plus d’importance dans votre ville !
La buss :
essentiel au développement urbain et de banlieue de votre ville, assure un échange faible de transport entre villes. Pour optimiser au maximum les capacités et l’utilisation de votre transport en commun de masse, habituer les sims dès le début de votre ville a utiliser les autobus et aussi relier le parc industriel a votre quartier résidentiel via autobus, rentabilité assurée. De faible capacité, et d’une lenteur certaine, lorsque votre réseau commence a être saturé. L’implantation d’un système de Métropolitain (métro) devient assez essentiel. La durée du trajet va être longue, voire même pénible a un tel point ou vos sims vont déserter votre ville si vous ne leur donnez pas ce qu’ils veulent (il ne le demandent jamais directement ou indirectement). De plus, l’implantation d’un service de transport a la fondation de votre ville va aider grandement a son urbanisation égale, et réservez une place de l’autre côté de la rue pour une station de métro (ne jamais coller un autre objet de transport que ce soit avec un autre objet de transport).
L’aéroport :
chose qui complète votre ville, accélère le développement de vos commerce, et augmente votre rentabilité au transport en commun, n’hésitez pas a construire un autre aéroport dès que le vôtre est saturé, sinon vos sims vont s’en désintéresser et vous allez perdre beaucoup d’attrait pour votre ville.
Le port :
sert majoritairement pour les échanges commerciaux et pour les industries. Peut aussi servir comme transport, mais a faible capacité et faible attrait. Effet positif dans une ville bien développer, ne pas construire en bas de 100 000 habitants (conseil personnel) sinon, l’utilisation sera presque a néant.
Ne pas en construire su vous avec un réseau ferré très bien développer
PS : si votre ville est isolée sur une île, n’hésitez pas a en faire 1, ou même 2 si l’utilisation est trop forte.
Réduire le trafic :
Pour réduire votre trafic, la meilleur méthode réside dans l’implantation d’un réseau urbain de transport en commun efficace, qui couvre bien le territoire et qui est rapide. L’utilisation des Routes au lieu des rues aide aussi, et gardez vous toujours une place près de votre centre-ville pour y implanter un autoroute, (ex : une route a 2 voies avec un terre-plein) vous le démolissez, et vous construisez un autoroute (augmente la pollution sonore et atmosphérique si l’utilisation est élevée)
Pour que votre autoroute fonctionne bien et ne ruine pas votre budget, vous devez l’achever (réserver beaucoup de §§§) et il faut la relier avec vos villes. Gardez-vous toujours de la place pour en mettre une transversale avec de la place pour un échangeur.
Transport et pollution :
pour ne pas avoir trop de pollution dans votre milieu urbain, vous devez mettre des arbres et des parcs. La pollution sonore vient de l’utilisation élevée de votre réseau routier, donc, pour réduite la pollution sonore, il faut encourager vos sims a utiliser le transport en commun, donc en offrant plus d’alternatives.
Pour le transport, je vous conseille fortement de faire vos villes selon le « modèle américain » de type carré (6 x 6) de préférence et de réserver a chaque coin, un espace pour les autobus, et un autre de l’autre côté de la rue pour une station de métro, si vous ne mettez pas de métro a un certain endroit, la place est libre pour un parc, ce qui attirera du monde dans votre ville, et augmentera vos revenus par la « richesse » des gens attirés. Un investissement quoi !
Steve-Randy Alias Lunik
écrivez moi si vous avez des commentaires, lunik1983@sympatico.ca ( MSN lunik_sting@hotmail.com) (ICQ 77960364 )
mon site préféré... www.metrodemontreal.com et ya un forum de discussion dessus (le site est off juqu'a la mi-mai supposément)