J'ai lu dans le livre de Simcity qui indique les différents étapes à faire. Pour ma part, j'ai beaucoup de mal à suivre surtout concernant le nombre d'habitant en rapport avec le nombre d'année à passer. En voici:
1- de 0 à 500 hab -> 0 à 1è année (facile)
2- de 500 à 1500 hab-> 1è à 3è année (ça va)
3- de 1500 à 4000 hab -> 3è à 5 année (possible)
4- de 4000 à 18000 hab -> 5è à 10è année (trop dur pour moi)
5- de 18000 à 30000 hab -> 10è à 20è année (pas arrivé, moi)
6- de 30000 à 50000 hab -> 20è à 36è année (jamais fait,moi)
... ...
Voilà. A partir de 4è étape (4000-18000 hab), je ne peux plus respecter le nombre d'année. Je pense que je ne dois pas utiliser la bonne méthode. Ma question est de savoir si des surdoués sur le forum arrivent à faire tout ça ?
Tu ne pourras jamais EXACTEMENT respecté le quota indiqué par ce livre. Sim City 4 est un simulateur très réaliste, et qui dit simulateur, dit aussi les aléas de l'univers que ce simulateur gère ( entre autre, la ville dans ce magnifique logiciel ). Développer une ville à grande vitesse demande non-seulement une expérience rééle du jeu mais aussi le concours des autres villes qui peuvent influencer grandement sur la croissance de ta ville.
Si ta ville se porte bien et que tes sims sont heureux, c'est l'essentiel. Tu n'as donc pas une mauvaise méthode. Ne t'en fais pas pour ça. Fixe toi tes propres objectifs en fonction de ce que tu peux faire et des circonstances de ta ville.
Ne tiens pas trop compte de ces chiffres qui ne sont qu'indicatifs... La notion de temps n'a que peu d'intérêt dans SC4, personnellement je préfère y aller mollo et ne pas répondre systématiquement à un challenge de temps...
Je suis dans ton cas. J'ai mis un siècle pour avoir 60000 habitants ! Mais peu importe le nombre des années ! Pourvu que les sims soient heureux, les bâtiments luxuriants et la note du maire élevée !
C'est parce que ma région faisait 2 000 000 d'habitants quand j'ai créé ma ville et la demande était tellement forte que des gros immeuble se sont immédiatement construits. Par exemple faut avouer que en 15 ans le niveau de vie n'est pas très bon et tous les habitants sont entassés dans le quart de la map. Le reste n'est pas encore zoné je viens de la commencer. Une map moyenne.