TOUTSIMCITIES

Urbetika, une police de caractère évoquant l'urbanisation

message posté le 31 déc 2009 à 21h09(message édité)édité le 7 juil 2011 à 06h49 par SIMMANIA [membre]

Avatar

SIMMANIA

  • membre
  • Montréal, Québec, Canada
Bonjour,

En fait, je me fais un peu de pub. Voici une police de caractère que j'ai crée et qui est gratuite.

message posté le 1 janv 2010 à 12h41

Avatar

Jacks

  • membre
  • Versailles
L'idée est bonne. Joli travail :okay: !

"La censure, quelle qu'elle soit, me paraît une monstruosité, une chose pire que l'homicide ; l'attentat contre la pensée est un crime de lèse-âme" Gustave Flaubert (1821-1880).

message posté le 1 janv 2010 à 15h21

Avatar

maximac

  • membre
  • Paris
Moi elle me fait penser à du verre brisé, j'aime beaucoup :)

Mes photos
Les memes sur instagram

message posté le 1 janv 2010 à 17h12

Avatar

maire of lyonance

  • membre
  • Lyon-Valence
Ca peut être super utile pour quand on fait un rapport sur un sujet d'urbanisme (étudiant) ou pour faire un CV, c'est original !

LYONANCE=>Ville d'avenir et de contraste.
L'immortalité c'est long surtout vers la fin.

message posté le 1 janv 2010 à 17h31

Avatar

maximac

  • membre
  • Paris
Euh... c'est pas vraiment le genre de police conseillée pour rendre des documents administratifs ou pour faire un CV :aie:

Mes photos
Les memes sur instagram

message posté le 1 janv 2010 à 18h40

Avatar

Le calmar

  • membre
  • Sherbrooke-Montréal
Super! Je pourrais l'utiliser pour mon rapport d'urbanisme justement, mais juste pour le gros titre sur la page de présentation. Je te reviens là-dessus! En fait faudrait carrément que je t'embauche pour faire le visuel de notre rapport car y'a que des culs en infographie dans mon équipe :D Mais sans blague j'aurais des conseils à te demander, genre quel logiciel utiliser pour faire un document qui a l'air professionnel avec un beau visuel? Apparemment je dois me mettre à InDesign? Ils utilisent ça pour les rapports d'urbanisme? Ça a l'air con que je te pose la question mais on nous l'a pas trop expliqué en cours :aie:

message posté le 1 janv 2010 à 19h14

Avatar

laurent

  • administrateur
  • Grenoble
Peut être qu'elle pourra me servir pour TSC ! Très réussi en tout cas :okay:
Le calmar a écrit
Super! Je pourrais l'utiliser pour mon rapport d'urbanisme justement, mais juste pour le gros titre sur la page de présentation. Je te reviens là-dessus! En fait faudrait carrément que je t'embauche pour faire le visuel de notre rapport car y'a que des culs en infographie dans mon équipe :D Mais sans blague j'aurais des conseils à te demander, genre quel logiciel utiliser pour faire un document qui a l'air professionnel avec un beau visuel? Apparemment je dois me mettre à InDesign? Ils utilisent ça pour les rapports d'urbanisme? Ça a l'air con que je te pose la question mais on nous l'a pas trop expliqué en cours :aie:

C'est pas à moi que tu poses la question et je suis pas un pro comme Simania :aie: Mais je peux te dire comment on fait nous au bureau puisqu'on bosse dans l'aménagement urbain :
notre infographiste utilise effectivement InDesign pour réaliser les plaquettes d'information des projets urbains. Mais pour des documents où il y a majoritairement du texte, il reste sur Word. Il fait seulement un entête sous Illustrator ou Photoshop qu'il met dans dans l'entête de page. Je me rappelle qu'il a fait un dossier de candidature de cette façon, pour le grand prix national des écoquartiers (c'est dire si c'était pro)...

"Les Alpes sont pour l'Isérois le raisin sec sur la polente, la cerise sur le gâteau."

message posté le 1 janv 2010 à 20h19

Avatar

SIMMANIA

  • membre
  • Montréal, Québec, Canada
Merci el calmar ! Si t'as besoin d'aide ou conseils, n'hésite pas à me contacter.

InDesign est en effet la solution pour faire des documents de qualité professionnelle en .pdf ou imprimé. Je te dirais que c'est un logiciel assez puissant. Il y a des fonctions en outre d'importation de texte word vers indesign, des fonctions de corrections automatique (pour les ligatures) et les possibilités graphique sont vraiment poussés pour faire du design. Tu peux travailler dans le format que tu veux, et avec le nombre de colonnes que tu veux, avec ou sans boîtes de texte. De plus c'est merveilleux car c'est fait pour marcher en plate-forme avec photoshop et illustrator (on peut importer des .psd et .ai dans notre document).

Si tu veux j'peux te monter une maquette qui te permettrait de mettre le texte que tu veux dedans. C'est comme bon te le semble !

Et en ce qui concerne cette fonte, je l'ai conçue surtout pour du titrage. Pour du texte courant et documents pro (cv), c'est à proscrire, un helvetica serait beaucoup plus à considérer.

message posté le 2 janv 2010 à 05h09

Avatar

Le calmar

  • membre
  • Sherbrooke-Montréal
J'apprécie l'offre de la maquette, ça serait pas trop long à faire? Non seulement j'ai jamais travaillé avec InDesign, mais en plus j'ai pas le temps de m'attarder trop sur l'esthétique, donc ça serait très apprécié. Si c'est pas mal de travail je te payerai la prochaine fois qu'on se voit (ou payer en bières :D) Ou sinon tu m'explique juste les grandes lignes de comment faire quelque chose de bien et je me débrouille!

message posté le 2 janv 2010 à 05h20

Avatar

SIMMANIA

  • membre
  • Montréal, Québec, Canada
Le calmar a écrit
J'apprécie l'offre de la maquette, ça serait pas trop long à faire? Non seulement j'ai jamais travaillé avec InDesign, mais en plus j'ai pas le temps de m'attarder trop sur l'esthétique, donc ça serait très apprécié. Si c'est pas mal de travail je te payerai la prochaine fois qu'on se voit (ou payer en bières :D) Ou sinon tu m'explique juste les grandes lignes de comment faire quelque chose de bien et je me débrouille!


Bièree !

Écoute, on s'en parle via msn. Mais une chose de sûre, c'est qu'un gabarit implique que tu utilises indesign pour "dropper" le texte que tu veux, donc il faut avoir le logiciel. Mais pas obligé de s'attarder aux fonctions, juste faire du copier coller dans les boîtes texte.