Bon, je vais tenter de remonter un peu l'activité de cette section du forum en vous présentant ma nouvelle ville: Virginia, une des plus importantes villes du Royaume de Lancaster.
Nous sommes à la fin du XIX ème siècle d'un monde parallèle au notre, où la second révolution industrielle n'a pas eu lieu et où le pétrole n'a jamais existé. C'est donc la machine à vapeur qui à continuer à s'imposer, atteignant une stade de développement important. L'empire britannique se bat avec le royaume de Lancaster dans la domination du monde et les empires coloniaux et de nombreuses technologies liée à la machine à vapeur se développe. C'est donc dans ce ce cadre que la ville de Virginia est fondée en 1885 avec de nombreuses autres villes nouvelles, qui sont les vitrines de l'avancée technologique du royaume. En effet le pays, sous l'impulsion du Roi Guillaume III (1825-1890), s'est dotée rapidement de nouveaux moyens de transports tel que le métropolitain, les dirigeables (de croisière ou de guerre) , de magnifiques transatlantiques ainsi que d'imposants bateaux de guerre à vapeur. C'est donc dans l'optique de ce développement que la ville de Virginia se voit dotée de nombreux équipements et d'infrastructure.
(Sur ceux qui se demanderaient l'absence de dirigeables dans le ciel, l'explication est que nous sommes encore en 1891, au début du règne de Guillaume IV et de la reine Zazie de Rastème, et que ils ne sont pas encore assez perfectionnés pour que on puisse les voir voler.)
Rêve de l'urbaniste Andrew Septon (1857-1911), la ville de Virginia symbolise l'idéal selon la monarchie et une vitrine du monde lancasterois.
Première partie:
1.1 5h du matin en ce mois de juin 1891. La ville se réveille petit à petit de son sommeil. Les ouvriers se lèvent tandis que les bourgeois peuvent encore profiter de leur quelques heures de repos. Nous sommes un jeudi, un Jeudi où le ciel étoilé d'un début d'été s'éteint pour laisser place au soleil qui éclairera de ses milles feux l'empire de l'aigle (1) .
1.2 Le large Boulevard Cambridge s'active au fur et à mesure de travailleurs s'en allant à leur besogne et qui d'un regard, contemplent chaque jour les hauts buildings bordant leur chemin.
1.3 De discrètes cabines de police permettent aux habitants de la ville de sentir en sécurité et au royaume de surveiller ses administrés. Il est 7h du matin, l'aube s'éclaircit peu à peu, et le soleil inondera bientôt d'une chaleur étouffante la ville en activité.
1.4 Les ruines de l'église St Godric témoigne de la guerre qui oppose le Lion et l'Aigle (2) dans leur monopole du monde. Construite en 1865 dans l'ancienne ville de Wandsworth, aujourd'hui simple quartier, l'église et les alentours furent bombardés violemment en 1888 par les premiers cuirassés à mortier de l'époque. L'église fut donc laissér en ruine en hommage au 689 personnes mortes en ce funeste jour de juin 1888. Cela fait 4 ans que le soleil noir de la faucheuse recouvrât de sa main la ville et emporta avec qu'elle de nombreux innocents.
1.5 Entre deux bâtisse de style géorgien, nous pouvons voir le château médiévale de Wandsworth, bijoux du moyen-âge, entièrement rénovée par le célèbre architecte William Henri Ferkost (1847-1921) en 1889. Le parc est fortement prisé par les habitants lors des soirs d'été pour son calme par rapport à l'intense activité alentours.
1.6 10 heure. Le soleil éclaire désormais de ces rayons la ville désormais en sortit de léthargie nocturne. Sur l'image, nous pouvons voir la magnifique Churchill Square et ses deux parvis symbolisant la liberté et la monarchie. La statue centrale, de style "art brut" (3) symbolise quant-a-elle la réunion des deux représentations du royaume dans une combat contre l’autoritarisme.
1.7 Le Roosevelt square, fait façe à la bourse royale des colonies (la BRC (4)), et au nombreuses entreprises financière alentours. La place est très apprécie par les voyageurs pour la beauté des bâtiments alentours, de "style art-déco" (5), et par les habitants pour les nombreuses fontaines du sculpteur Sebastian Chesterfield (1828-1892). Ce sont par ailleurs ses dernières œuvres.
1.8 L’amphithéâtre royale est un haut-lieu du législatif lancasterois et de la monarchie. C'est en effet ici que se joue le destin du pays et les futurs guerre lors d'interminable séance parlementaire. Le bâtiment en lui-même est une mélange des deux courants forts de l'époque, l'art brut, pour l'utilisation du béton et de sa relative austérité, et l'art déco, dans la décoration et dans le plan générale du bâtiment. Le bâtiment est l’œuvre de l'architecte Joshua Campbell (1850-1932). Plus au loin, nous pouvons apprécier la vue sur le quartier de Wandsworth et de ces nombreux buildings:
1.9 Enfin, nous pouvons voir ici une autre statue de Chesterfield, et qui symbolise Atlas portant le monde sur son dos. Les ailes symbolisent l'aigle lancasterois et le sculpteur veut ainsi montrer que le monde n'est "stable" que grâce à la puissance militaire et technologique du royaume. Enfin, nous pouvons voir sous un autre angle le Boulevard Cambridge qui longe le fleuve Belmont.
notations:
1: "L'empire de l'aigle": autre nom donné au royaume de Lancaster. L'aigle est le symbole de la monarchie lancasterienne;
2: "le lion": nom donné à l'empire britannique. Le lion est l'un des symboles de la monarchie anglaise.
3:"Art-brut": mouvement artistique qui débuta en 1890 et qui est caractérisé par des formes très épurés, cherchant un idéale de représentation. Elle est caractérisé par l'utilisation du béton armé et de couleurs sombres.
4: BRC (bourse royale des colonies) : une des plus grandes bourses internationales qui gère le cours des matière premières .
5: "Art-déco": mouvement artistique qui débuta en 1882 et tourné vers des formes épurées et essentiellement géométriques mais qui reste encore assez complexe. Elle voit l'utilisation importante de marbre et de bois noble dans la décoration et de l'acier dans la construction