message posté le 24 déc 2009 à 00h54
Plus rien , j'avais continué ma petite île tranquillou sans me préoccuper de quoi que ce soit. Puis un jour, par pur folie ou par résignation de mon perfectionnisme jamais rassasié, j'ai tout démolie, j'ai supprimer mes villes, mon île, j'ai désinstallé sim city 4 puis j'ai re plongé dans mon ennuie qui est le mien. J'adopta entre temps la philosophie du misanthrope et me mis à étudier Cioran. En Février de retour d'un voyage en Ombrie, je me suis épris d'une belle créature. En Juin, j'entrais dans un studio d'enregistrement, mon premier travail. En Aout, j'ai découvert les joies de la lecture d'Amélie Nothomb. En Octobre, rien ! En Décembre, Noël.
Et vous allez me poser la question suivante : Quel est le rapport avec sim city ? Patience, j'y viens.
Un beau jour, j'étais dans mes lectures, et las de Desproges et Machiavel, j'alluma la télé, c'était Arte, et je tombas sur un documentaire sur les autistes. En l'occurrence, la séquence ou je suis tombé nous parlais d'un autistes sur Cannes, qui pris de passion pour les hautes-tours et le dessin, c'étais amusé à recréer une ville avec pour seul outils des feuilles et des crayons. Il l'a baptisa Urville, et détailla sa ville et son histoire avec toute la rigueur qui manque à (mettez ce que vous voulez, moi je met "Nikos pour présenté une émission dites "culturelle" (ou qui tente de l'être)")
Durant tout le reste du doc, j'en restas sur le cul, et le temps de retrouver mes émotions (une demie-heure), je m'en alla glaner plus d'informations sur cette ville. Wikipédia en donne une assez bonne description de base ainsi que l'adresse d'un site. Je m'y rends, et Ô comble du bonheur, quelques illustrations viennent l'égayer (le site pas moi).
Aussi un lien donne sur un site pour commender un livre qui porte également sur cette ville, avec l'intégralité des dessins et son histoire.
Pour un retour sur sim city, je ne pouvais pas espérer mieux , sauf si quelqu'un à déjà osé faire ça avant moi, auquel cas, je m'en retournerais à Diablo II. J'ai donc commandé le livre, qui fera office de cadeau de Noël. D'ici la, je fais chauffer ma machine, je reinstalle tout ce dont j'ai besoin pour faire fonctionné sim city, je dévalise la plupart des sites de téléchargements, et je tente de revenir ici en espérant cette fois-ci, m'accroché plus de deux ans.
Edo.
P.S.: pour faire vite voyez le titre du sujet.