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ambiance sonore

message posté le 22 déc 2009 à 00h58

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dvchronique

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Est-ce moi ou il me semble que MC gagnerait beaucoup beaucoup à améliorer l'aspect sonore dans CXL? ...

Même le très vieux SC3000 était plus agréable et réaliste en fait d'ambiance sonore...

Heureusement, la musique va très bien selon moi avec le jeu... mais souvent, il y a de long moments blancs... sans musique... et même pas une petite ambiance urbaine...
:|

Un peu triste pour un jeu de cette envergure!

dv

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Tu m'as dit: «Le noir, l'arabe, le blanc ou le juif sont à l'homme ce que les fleurs sont à l'eau »

message posté le 22 déc 2009 à 01h18

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atlantiscity

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Oui, c'est un gros défaut. On a aucun son sans musique. J'ai même mis le volume à fond, rien, pas un bruit. C'est dommage, ça donnerait un peu d'immersion dans sa ville d'entendre les bruits...

message posté le 22 déc 2009 à 04h28

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Létincel

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dvchronique a écrit
Est-ce moi ou il me semble que MC gagnerait beaucoup beaucoup à améliorer l'aspect sonore dans CXL? ...

Non non,c'est pas toi^^

message posté le 22 déc 2009 à 10h35

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GER

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dvchronique a écrit
Est-ce moi ou il me semble que MC gagnerait beaucoup beaucoup à améliorer l'aspect sonore dans CXL? ...

Même le très vieux SC3000 était plus agréable et réaliste en fait d'ambiance sonore...

Heureusement, la musique va très bien selon moi avec le jeu... mais souvent, il y a de long moments blancs... sans musique... et même pas une petite ambiance urbaine...
:|

Un peu triste pour un jeu de cette envergure!

dv



j'aime beaucoup les musiques du jeu. J'ai un casque toujours branché à mes HP( ma compagne dort à coté ), et la plupart du temps je ne met pas ce casque quand je joues à CXL... ce qui sous-entend que le son tel qu'il est ne m'est pas primordial. J'ai meme tendance dire que les petits clicks que l'on entend dans les choix de menu ne servent à rien, je pense meme que ça ralenti le jeu à ce moment là, surtout lorsque vous affichez l'icone listing de batiment

--== GER ==--

message posté le 23 déc 2009 à 11h23

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atlantiscity

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GER a écrit
dvchronique a écrit
Est-ce moi ou il me semble que MC gagnerait beaucoup beaucoup à améliorer l'aspect sonore dans CXL? ...

Même le très vieux SC3000 était plus agréable et réaliste en fait d'ambiance sonore...

Heureusement, la musique va très bien selon moi avec le jeu... mais souvent, il y a de long moments blancs... sans musique... et même pas une petite ambiance urbaine...
:|

Un peu triste pour un jeu de cette envergure!

dv



j'aime beaucoup les musiques du jeu. J'ai un casque toujours branché à mes HP( ma compagne dort à coté ), et la plupart du temps je ne met pas ce casque quand je joues à CXL... ce qui sous-entend que le son tel qu'il est ne m'est pas primordial. J'ai meme tendance dire que les petits clicks que l'on entend dans les choix de menu ne servent à rien, je pense meme que ça ralenti le jeu à ce moment là, surtout lorsque vous affichez l'icone listing de batiment



Le problème principal est le manque de son d'ambiance. On a l'impression de voir sa ville en étant sourd. Difficile de se sentir dans sa ville, si on n'entends strictement rien. Pas de bruit de circulation, de la nature, etc. Je trouve que c'est un gros vide du jeu.

message posté le 23 déc 2009 à 11h49

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GER

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  • France (41)
C'est aussi mon sentiment;
le son de la musique est bien
le son de l'interface est inutile ( je l'ai dailleurs coupé )
et le son ambiant, bien qu'il soit dans les options, est inexistant

--== GER ==--

message posté le 23 déc 2009 à 19h22(message édité)édité le 23 déc 2009 à 20h02 par Létincel [membre]

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Létincel

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atlantiscity a écrit
Le problème principal est le manque de son d'ambiance. On a l'impression de voir sa ville en étant sourd. Difficile de se sentir dans sa ville, si on n'entends strictement rien. Pas de bruit de circulation, de la nature, etc. Je trouve que c'est un gros vide du jeu.



C'était un des souhaits déja des bétas testeurs avec également des batiments un peu plus animés.(des chantiers quand les batiments sont en construction plutot que de les voirs pousser comme des champignons en un instant,des fumées de cheminées des industries,les batiments de loisirs animés etc...un minimum comme sc4 aurait plu)
Plus d'immersions pour compenser un manque certain de game-play à l'époque de la béta bien sur,puisque je ne connais le jeu que sous cette forme là.Les villes semblaient fantômatiques,seules étaient présentes les voitures et de trés rares piétons.


message posté le 23 déc 2009 à 19h55

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dvchronique

  • administrateur
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GER a écrit
...et le son ambiant, bien qu'il soit dans les options, est inexistant

Ah oui!!?

S'il y a cette option, c'est probablement que MC va l'intégrer à une future mise à jours... :|

La musique est excellente... mais l'absence d'ambiance sonore est une réelle lacune...

dv

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Tu m'as dit: «Le noir, l'arabe, le blanc ou le juif sont à l'homme ce que les fleurs sont à l'eau »