A tout ceux qui essaie de connecter une avenue a un carrefour giratoire (rond point), sachez que ca marche pas !... Cette photo indique clairement que les intersections entre le carrefour et l'avenue ne sont pas pris en compte dans la circulation. On voit bien qu'il n'y a pas de circulation a ces endoits, ils doivent contourner le carrefour giratoire...
ha ?? [yeux] pas vraiment fais attention a ça ,...faut que je regarde si ça fonctionne chez moi
par contre il faudrait voir si tu as une circulation sur le traffic info ( alt+? sur le giratoire ) car la c'est la carte de debit que tu nous a affiché .... ça n'est pas vraiment parlant
[citer a]simcrofer[citer]je n'ai pas tout compris là ![/citer]
si tu observe bien ami simcrofer , tu vois qu'en bas a gauche du screen l'avenue qui debouche sur un rond point , a l'endroit de cette intersection la circulation n'est pas effective ( pas de couleur bleutée ) , et devoie pour prendre un autre itineraire.
En faite tout dépend dans comment tu procédes TheRock. J'ai découvert cela il y a quelques temps lorsque j'essayais de faire des places avec de belles jonctions de route à 45° (enfin 60° avec la représentation pseudo-iso de maxis). Pour faire une telle jonction, à l'époque, je créais 2 vois à sens uniques inclinés de 45° puis je détruisais les carrés superflux. Résultat une belle jonction comme celle que tu as en haut à gauche de ta place et au contraire de celle, est en haut à droite, qui est toute déformée. Dans ce cas j'ai remarqué que la route subissait une discontinuité (pas en terme graphique mais en terme de transit) et donc pas de traffic possible. J'espère être le plus claire possible quand je différencis transit et graphique... Il ne faut donc pas employer la mèthode de la destruction présenté ci-dessus mais plutôt faire évoluer le sens unique de proche en proche sans jamais avoir à détruire un tronçons lors de la création d'un croisement en lieu et place du virage souhaité.
Pour verifier si il y'a ou non une discontonuité, c'est super simple. Tu selectionnes l'outils de création de sens-uniques et tu essayes de retracer en sens inverse un petit tronçons de ta route (une ou deux sections seulement). Si il y a continuité, alors le jeu va te proposer de changer le sens de toute la voie, de 0 à 360° dans le cas d'une place rond-point. Si un tronçon reste dans le même sens lors de cette opération, c'est qu'il est considéré comme non relié aux autres du point de vue transit ! A part quelques execption cette mèthode de vérification m'a rarement déservie.
Pas le temps de jouer, pas le temps de batter... SNIF !!! mais la ville reste l'avenir de la campagne.
Merci Petrouch... je n'ai pas tout compris [yeux]... Mais ca va venir [vert].. Et en passant il n'y a pas de discontinuité comme tu dis. Si tu regardes en bas on voit un peut une autre route qui arrive dans le carrefour giratoire (mais l'interface la cache un peut)...
Déja yarabundi que je passé quand même assé de temps sur cette machine stupide je préfère acheter les jeux en anglais, comme ca j'apprends un peut plus cette langue et j'ai moins l'impression d'être sur mon ordinateur pour rien !... Et en plus, dans une version originale anglaise, il n'y a pas de traduction éroné (comme dans la version francaise de SC4, j'ai cru comprendre qu'ils avaient traduit City College pas Université de la ville [sidere])...
en effet, utiliser la gestion de la quantité du traffic pour vérifier si ton rond point marche n'est pas très fiable; regarde ta route en haut a gauche, elle aussi n'est pas colorée !
Vérifies plutot avec l'indicateur de trajet des sims, et vois si qqs uns passent par la !
Il faut aussi une raison pour passer par ce rond point, si tu créé des "raccourci" (a travers des zones résidentielles par ex), ben les sims vont pas cherché la meilleure route, mais le trajet le plus court (enfin, ca dépend aussi ;p); donc construit autour de ce rond point, tu vera, il marchera comme tu le désires (enfin j'espère) [cool]