message posté le 2 mars 2010 à 19h17édité le 2 mars 2010 à 19h27 par yarabundi [membre]
dvchronique a écrit
yarabundi a écrit
...À propos : ma nouvelle planète s'appelle Dayvaystan. Malheureusement, comme la première Lôrïnstan, elle est un peu décevant : elle n'a que 160 champs. C'est tout de même dans la moyenne mais sans plus. Désolé dv !!
Pas grave yara... t'a qu'à nommer ta prochaine Yeni Dayvaystan !
dv
C'est probablement ce qui arrivera. Par contre, les créateurs du jeu viennent d'ajouter une nouvelle application : lorsqu'une flotte de vaisseaux est détruite il peut se créer une lune à partir des débris des vaisseaux détruits (possibilité de 20%). Sur cette lune, on peut construire une installation qui s'appelle un "Oracle" qui permet de détecter en temps réel les mouvements de chaque flotte de chaque joueur. Ainsi, quelqu'un qui possède un Oracle peut savoir l'heure exacte à laquelle une flotte revient à une planète et programmer une attaque à la seconde près -ce qui rend le jeu vraiment très dangeureux puisqu'un joueur attaqué n'aura pas le temps de réagir.
Pour continuer la réflexion, ceux qui sont des trekkies savent très bien ce qu'est un holodeck. Pas besoin d'aller loin : avec le fime Avatar on voit ce qui nous pend au bout du nez : un jour, vous pourrez circuler dans des univers virtuels comme si vous y étiez. Vous vous déplacerez comme si cette réalité était...réelle !! Imaginez !! Vous marcherez pendant des kilomètres sans avoir quitté la salle dans laquelle vous vous trouverez. Parlez de dépendances !!!! Vous construirez des villes dans lesquelles vous pourrez circuler pour de vrai !! Vous pourrez interagir avec les citoyens, vous déplacer en métro, autobus, voitures, vélo, etc... ou en voitures volantes. L'imagination sera la seule limite. Imaginez votre jeu préféré et imaginez que vous y serez en réalité !!
"Oncques ne fauldray...jamais ne faillira"
Homo Platoregimontis
message posté le 2 mars 2010 à 19h22
message posté le 2 mars 2010 à 19h29édité le 2 mars 2010 à 19h40 par yarabundi [membre]
Je ne connais pas ogame mais Starfleet Commander est un jeu en ligne disponible à partir de Facebook (ou depuis quelque mois directement sans avoir à passer par FB). Chaque joueur est en interaction avec des milliers (peut-être même des dizaines de milliers) de joueurs en même temps.
Ce matin, je me suis fait espionner par un joueur à partir de sa lune. Non seulement il peut espionner ma planète et tout savoir mais en contrepartie je ne peux pas espionner sa lune. Je peux espionner sa planète (celle autour de laquelle sa lune gravite) mais sa lune est hors de portée. Certains joeurs sont en mode provocation c'est-à-dire qu'ils provoquent n'importe quel joueur en espérant qu'il y en aura un qui attaquera. Ils laissent une flotte en orbite autour d'une planète sans défense. Comme il y a 20% de chances qu'une lune se crée, c'est ce qu'ils recherchent.
"Oncques ne fauldray...jamais ne faillira"
Homo Platoregimontis
message posté le 2 mars 2010 à 19h31
message posté le 2 mars 2010 à 19h44édité le 2 mars 2010 à 19h50 par yarabundi [membre]
En tous cas c'est du sérieux : je fais partie d'une alliance -comme la plupart des joueurs. Nous avons signé des traités de non-agression avec certaines alliances et déclaré la guerre à d'autres. Nous avons des espions dans certaines alliances et d'autres alliances ont des espions chez nous. Nous en avons débusqué un la semaine dernière. Il a été expulsé de l'alliance. Je ne connais pas la suite des choses : a-t-il été attaqué ou non ? Je ne sais pas.
Ce que je peux vous dire c'est qu'on avait un de nos officiers (donc qui connaissait beaucoup d'infos sensibles) qui a déserté vers une autre alliance et qu'il ne s'en est jamais remis !! Il a été attaqué par les plus gros joueurs de notre alliance (notre président est dans les 50 premiers joueurs et nous avonsd'autre joueurs aussi puissants et intimidants) à répétition jusqu'à ce qu'il ne soit plus une menace pour nous et plus un atout pour l'alliance qu'il avait rejoint.
Moi je suis un charognard : je puise mes ressources chez les joueurs inactifs. Je suis tout de même le 2175ième en ce moment (sur 175200 joueurs inscrits. Tous ne jouent pas : il y a au moins la moitié d'inactifs selon moi).
"Oncques ne fauldray...jamais ne faillira"
Homo Platoregimontis
message posté le 3 mars 2010 à 05h56
Ça l'air bien ce jeu!
Il vaut mieux que je n'y touche pas!
dv
----------------------------------------------------------------------------------
Tu m'as dit: «Le noir, l'arabe, le blanc ou le juif sont à l'homme ce que les fleurs sont à l'eau »
message posté le 3 mars 2010 à 06h02
Un très bon conseil. Aujourd'hui j'ai trouvé un joueur inactif qui avait dans ses entrepôts près d'un million de ressources (c'est beaucoup et on ne trouve pas ça tous les jours !!). Ç m,apermis d'accumuler les ressources nécéssaires pour entamer une amélioration d'une de mes technologies. Au point où j'en suis rendu, toutes mes "updates' me coûte très cher mais plus mes technos sont à des niveaux élevées, moins il y a de joueurs pour vouloir s'en prendre à moi.
"Oncques ne fauldray...jamais ne faillira"
Homo Platoregimontis
message posté le 3 mars 2010 à 09h08
message posté le 3 mars 2010 à 18h29
message posté le 3 mars 2010 à 18h34