message posté le 14 fév 2012 à 00h03
Raz-le-cul des Genevois sur les pistes....
Je sais pas si c'est une impression, mais j'ai vraiment l'impression qu'il y a plus de gens qui savent pas skier ou qui n'ont rien à battre des autres sur les pistes et qui vont ou ils veulent comme ils veulent sans faire attention au autres. La vitesse des skieurs me semble plus lente qu'habituellement.
Les règles de politesse qui sont actuellement de mise:
- On voit quelqu'un arriver sur un chemin, bah au lieu d'attendre 1/2 secondes, on fait un virage à travers le chemin juste pour faire chier
- Il y a du monde sur un chemin étroit, bah on slalom à travers le chemin de manière aléatoire histoire de faire chier le monde. (encore pire que d'habitude. Je sais pas, mais on slalom pas à travers un chemin. Slalomer sur une moitier ouai, mais si on reste sur la même moitié). (Je parler pas des gamins à qui on ne peut pas en vouloir)
- On est à gauche sur un chemin il y a une piste à droite, bah on traverse subitement comme des Genevois en s'en balançant si on coupe la piste à quelqu'un. Malgré des vitesses faibles, c'est pas toujours possible d'éviter ces connards qui coupent la route... (ce qui vaut un mal de genoux à une connaissance). Et attitude genevoise: le père de l'ado qui a fait ça a l'a soutenu (comme quoi c'est à celui qui se fait brusquement couper le chemin d'éviter la collision) et ils se tirent.
- On ne se couche pas au milieu d'une piste.
Des fois c'est à se demander si les gens peuvent tourner la tête pour faire attention à éviter de passer devant des gens. Celui qui est en haut doit faire gaffe à celui de devant, mais celui qui est devant doit aussi faire gaffe à ne pas couper la route.
A <-> B (A prête attention à B ET B prête attention à A. C'est pas à choix, c'est les 2 en même temps).
Point 2
Raz-le-cul des imbéciles en peau-de-phoque. Quand il y a un chemin de 3m de large, si possible on évite de monter par ce chemin. En tout cas, la moindre des choses, c'est de ne pas se mettre au milieu.... Les stations devraient mettre de panneaux d'info. Et si un type se fait chopper en train de monter une piste au milieu -> amende. Si accident -> l'assurance devrait se retourner contre celui qui monte.
Point 3
Il fait "chaud" sur les pistes: plus besoin de camoufler le nez
La neige a bien été soufflée, et les pistes sont dures par endroits. Et il y a du vent sur les hauteurs. Magnifique la combinaison neige/vent
Ps: y'a pas que les genevois.
Ps2: désolé pour ma vulgarité
Mes photos sur
Panoramio (Nouveau: chutes du Rhin)
Flickr
Tumblr
Google views