Je reviens de la station situé devant l'un des plus grande parois rocheuses du monde (presque 2 km), Grindelwald.
Devant la parois rocheuse de l'Eiger qui se prolonge jusque bout de la Jungfrau (jeune femme en allemand par le Mönch, tout est infiniment petit. Ses dimensions:
1800m de haut, 5.6 km de large. Et si on prend le python rocheux des 3 montagnes, on arrive à 11km de large pour une différence d'altitude entre le sommet et la base de plus de 2600m...
En bonus: 2 avalanches, avec son nuage doux mais destructeurs... mais tellement minuscule à coté de ces montagnes.
Pour vraiment pouvoir ressentir ses sensations, il faut se trouver devant ces monstres verticals.
Je n'ai pris aucune photo, tout simplement, car on ne ressent pas la taille de la montagne. Regardez sur les photos, on dirait que c'est petit, or c'est titanesque. Des montagnes, on arrive à être impressioner simplement avec des photos, mais là, ca ne marche pas.
Payez vous un voyage à Grindelwald et vous comprendrez (mais la suisse allemand, vous comprendrez pas
Heisse Schoky bitte: un exemple simple et compréhensible de tous. Et après, comme le camps était bilingue, des gens sont aussi complètement bilingues et mélangent des mots allemand en parlant français: "Je sais pas, j'ai pas vraiment de Begründung pour ca"
niveau ski, C'est pas la meilleur station, mais niveau paysage, c'est l'une des meilleures. Ca vaut le coup d'oeil.
Et si vous avez 100€ à claquer, vous pouvez toujours prendre le train jusqu'au Jungfraujoch, plus haute gare d'europe à 3454m, avec 2 haltes en plein milieu de la paroi:
Je n'y suis jamais allé.
Mes photos sur
Panoramio (Nouveau: chutes du Rhin)
Flickr
Tumblr
Google views