Bonjour,
je suis nouveau sur le forum et j'ai depuis quelques jours pour ambition de débuter la création d'un BAT pour simcity4.
il s'agira de ma toute première création et c'est pour cela que j'ai choisi un batiment assez simple au niveau de ses formes, il s'agit de prudential plaza 1 situé à Chicago.
je rencontre un petit problème au niveau des textures. je ne sais pas si il est possible d'utiliser des photos en guise de texture pour les murs du batiments ( utlisation du modèle de google sketchup), lorsque je pose celle ci sur une partie du batiment elle devient floue et tordue, ce que je veux savoir est si on est obligé de bater avec les textures fournies avec le bat ou bien si il y a un moyen de le faire comme j'en avais l'attention....
si quelqu'un pouvait me venir en aide
merciii et bonne soirée
Tu peut tout à fait BATer avec des textures photos, ou même créées par soit même (via photoshop etc ).
Si elle sont tordues, c'est normal, normalement quand tu va faire un rendu (preview) elle seront droites comme il faut.
Ok merci, je viens de me mettre en face du batiment sans avoir une vue plongeante et il est vrai que les textures sont
alignées par contre la qualité n'a pas l'air d'égaler celle de sketchup, je me dis qu'il s'agit peut etre d'une esquisse et que la version finale sera bien mieux avec le preview. d'ailleurs est'on obligé d'avoir fini un modèle pour le visualiser ?
Non, on n'est pas fini, tu peut très bien faire une preview pour montrer l'avancement par exemple. (comme j'aime bien faire, par contre je fini jamais mes BATs )
Je vais essayer de poster un appercu sur le forum. j'ai encore un petit problème avec les textures, pour l'instant le batiment est fait à partir de 2 cubes qui s'emboitent seulement quand je change la texture d'un de ceci l'autre prend automatiquement la même chaque fois que je réouvre le dossier. et je voulais aussi savoir comment on doit faire pour sélectionner seulement une face du building afin de la texturer sans avoir a le faire sur tous les cotés. Merciiii
Alors, pour ta deuxième question, n'utilise pas les box pour faire un bâtiment, utilise une ligne (line) qui fera UN mur. Ensuite, quand tu as fais cette ligne, tu peut tracer des rectangles à l'intérieur afin de faire des fenêtres, des portes, hublots etc... Potsdam a fait un très bon tutoriel à ce sujet mais je n'arrive pas à mettre la main dessus.. Si il faut, je peut faire une démonstration (J'ai Gma.... heu 3dsMAx (c'est la même chose, juste plus performant et payant) ouvert en ce moment (projet secret pour l'instant ).
Avec une image ça sera peut être plus claire pour ton premier problème, est-ce que c'est quand tu applique une autre texture ou alors quand tu change la texture dans "material editor" ?
Ahhh finalement j'ai abandonné le projet et je me lance sur une autre construction! le batiment de Louis Vuitton à Manhattan, style art déco mais avec des lignes simples. j'en ai fais une ébauche sur gmax. j'ai tenté d'exporter le modèle via le BAT mais j'ai un probleme... qui n'en ai pas vraiment un en fin de compte mais qui me gene pour la création du futur LOT.
Quand je clique sur exporter, une boite apparait tout autour du bâtiment et l'englobe ainsi que quelques cases qui l'entourent, c'est dérangeant car je voudrai placer ce batiment à la limite d'une route et je suis actuellement obligé de le placé sur un grand lot pour qu'il se retrouve au centre :s , il y a t'il quelque chose à faire pour éviter cela ou on n'a pas le choix ? mercii pour vos réponses et bonne journée
Félicitation, tu viens de rencontrer les LODs (oui cette boite qui englobe ton batiment). Tiens tu trouverasici ce que c'est.
Concernant ton problème, car il y a un, les LODs sont censés épousés le Bat. Je pense qu'il doit y avoir soit : des débris qui trainent (line, petite box...) va regarder dans les angles de tes Lods pour voir. Soit tu as fait une plane au sol dont la face est invisible.
2 solutions :
- supprimer ce qui engendre le problème.
- modifier les LODs manuellement, pour cela déforment les comme une box classique