Bonjour,
Je construis mes premières villes.
Je crois avoir constaté que certaines parcelles résidentielles sont agrandies automatiquement malgré mon zonage prédéfini (quartiers riches), mais j'en suis pas sûr. Est-ce possible ?
Qu'en est-il des zones commerciales ? Le zonage automatique n'est pas toujours satisfaisant (petites parcelles); le temps où les grandes tours viendront, est-ce que les parcelles s'agrandiront d'elles-même pour accueillir les buildings ?
Salut,
Je n'ai pas bien compris ta demande.
Le zonage ne grandit pas en taille. Ca n'est pas possible, il reste tel quel au sol.
Par contre, si par exemple tu zones d'affilée 3 carrés de 2X2 pour faire pousser un type de maisons ou commerces, ces carrés peuvent par la suite changer et devenir des rectangles de 3/2 par exemple, pour faire pousser d'autres sortes de buildings.
J'espère que ça répond à ta question.
Twenty20 a écrit J'espère que ça répond à ta question.
En clair, je voulais savoir si, à l'intérieur d'une zone, les tailles des terrains (carrés, rectangles) que je définis lors du zonage pour y placer des constructions peuvent changer automatiquement en cours de jeu ; en fusionnant ensemble par exemple, pour permettre la construction d'un building plus grand.
Je crois que ça le fait en zone résidentielle, mais je ne l'ai pas (encore) constaté en zone commerciale.
Apparemment oui, d'après ce que tu me dis, merci.
Les carrés peuvent fusionner en effet... si tu as deux rues espacées de 4 carreaux et que tu mets des terrains de 2 carreaux de profondeurs les maisons §§§ peuvent pousser sur 4 carreaux c'est-à-dire sur toute la largeur entre les deux rue...
Ca permet aussi effectivement à de plus gros bâtiments de se construire par la suite...