Avant de commencer, je tiens à préciser que je suis partie du problème moi-même. Je devrais donc prêcher pour ma paroisse.
Je trouve qu'il y a trop de dérive par rapport aux sujets qui sont les thèmes annoncés dans les titres. Je veux surtout parler de ceux qui prennent ces forums pour un un site de "clavardage" ( chat room ). Je ne suis pas loin de m'énerver.
J'espère que cette rubrique ne sera pas non plus l'objet de dérive. Si vous n'avez rien à dire qui soit justifié d'apparaître ici, veuillez, s.v.p. passer votre chemin.
A la limite, allez jeter votre dévolu dans le sujet " Qui aura le dernier mot ? ". C'est la meilleure place pour divaguer.
"Oncques ne fauldray...jamais ne faillira"
Homo Platoregimontis
J'avoue que ça dérive parfois.... Dans les forums spécialisés (ex: SC généralités, vos villes, etc.) c'est inacceptable.
Par contre, dans le Coin de liberté, je me demande si c'est vraiment pertinent de se limiter de la sorte. Par contre, on pourrait suggérer aux modos de créer de nouveaux sujets lorsque certains posts partent à la dérive...
Qu'en pensez-vous?
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
Einstein, maire virtuel de régions non-terminées
Webmestre d'Accès Nord ______________________________________________
Je sais que nous ne pourrons certainement pas enrayer le problème. Moi-même j'ai envahi des sujets supposément réservé par exemple à Paris avec des propos sur Montréal. J'essaie désormais de me retenir.
Exemple : le sujet " deviner quel bâtiment ? " Allez voir : il y a quinze pages. Combien sont consacrées au sujet lui-même ? C'est surtout que lorsque vient le temps de remonter le sujet, ça devient plus long à faire...
Je fais ici une suggestion : à partir de maintenant. si on s'aperçoit tous, que nous dérivons, donnons-nous rendez-vous dans le sujet qui existe déjà ou créons-le.
"Oncques ne fauldray...jamais ne faillira"
Homo Platoregimontis
Je vous suggère d'essayer. Je ne m'attend pas à un résultat total et immédiat mais vous verrez que chacun d'entre nous y trouvera plus de facilité à surfer sur ce site que nous aimons tous[content].
"Oncques ne fauldray...jamais ne faillira"
Homo Platoregimontis
tu as raison et je suis d'accord avec toi, il m'arrive de ne pas pouvoir lire les post tous les jours et dès fois (souvent) les post non plus rien à voir avec le sujet d'origine.
faisons attention tous ensemble...
D'aussi haut que les rois sont assis, ils ne sont jamais assis que sur leur cul.....