Ha, je savais pas que les gens étaient moins malade en temps de crise. On en apprend tous les jours.
Je suppose que les gens boivent moins d'eau aussi et vont moins souvent au travail pour économiser de la benzine...
Je vais préciser qu'il y a une petite influence, mais c'est pas énorme, vu que la majorité de leur produits se vendent indépendamment de la crise ou pas. Si t'es à 2 doigts de la mort, crise ou pas, on va te soigner avec des médicaments. Tu crois pas?
En tout cas, en voyant les chiffres publiés il y a 3 semaines, Novartis semble ne pas connaitre la crise...
Bizarrement, Roche et des dizaines d'autres encore sont dans la même situation.
Les pertes dont tu parles, se chiffres en milliards négatif. -6.13 milliards de déficits sur 9 mois... soit un bénéfice de 6.13 milliards....hé oui, 2 négatifs s'annulent pour donner du positif...
C'est pas pour avoir raison, on m'a dit ca, ca me parait logique, mais j'ai quand même contrôlé pour voir si tout à coup la crise aurait en effet fortement touché ces entreprises. Apparemment non. Un petit peu, c'est inévitable, car pas tous les produits sont vitales. Je t'assure que les pharma vivent très bien et profites même pour faire des emplettes en rachetant des petits labos, des biopharma de petite taille qui eux, sont touché par la crise (et donc qui sont bon marché).
Bon, après, avec ce monde plongé dans l'argent, on est jamais à l'abri de manipulation des peuples. Mais franchement, ca m'étonnerait beaucoup. C'est plutot par peur d'une mutation, mais c'est aussi un exercice pour être prêt pour la prochaine pandémie qui pourrait être bien plus mortelle. Une chose est sûr: on est pas prêt
Peut-importe les conneries, que ce soit pour l'argent ou pas, il y a toujours quelques chose à en tirer pour éviter la même chose dans le futur, mais malheureusement l'homme apprend peu de ses erreurs (l'homme = gouvernement, dirigeant, vous et moi, on pourrait mettre aussi les entreprises, banques...). C'est plus dur de retenir une leçon personnelle qu'une leçon qui est donnée à des millions de gens. Et durant ces moments, il faut leur laisser la parole, puisque s'il expliquent ce qui s'est passé dans le passé (jeu de mot pas voulu), c'est qu'ils voient qu'il ne faut pas refaire la même ânerie. Il ne faut bien entendu pas non plus leur laisser prendre le contrôle, mais simplement prendre du recule et analyser la situation, comprendre et puis agir d'une meilleure manière. C'est comme ca que le monde avance, malheureusement, c'est pas souvent le cas et donc le monde avance lentement. (trop vite ne serait pas très bien non plus)
Mes photos sur
Panoramio (Nouveau: chutes du Rhin)
Flickr
Tumblr
Google views