lax28 a écrit
oh non pas a ce point la,je suis en digitale.Ces du vieux jouef ton materiel?
Disons qu'il était pas digital, mais pas vieux non plus, il date de 2000... J'avais une BB 15000 (jouef), deux bb 67000, un yoyo anglais, des voitures corail et des wagons marchandises jouefs de base... Les corails, c'était la marque roco.
J'avais pas encore de materiel haut de gamme, mis a part un ou deux marklin, après je me concentrais d'abord sur la ville, j'avais du SAI, du MKD et du Faller principalement. Ensuite, je me suis mis à signaliser le réseau, avec des automatismes, là ça m'a couté très cher, j'avais du prendre 9 signaux pour la voie rapide, à 30 euros à peu près le signal donc les sous sont partis très vite.
Pour la signalisation, le cablage a été long et éprouvant, j'ai du faire des coupures sur les rails pour y installer des pédales artisanales (le train roule dessus et fait passer le signal au rouge, le canton précédent devenait orange et celui encore avant devenait vert, donc à chaque fois il y avait une section ou automatiquement le courant était coupé, ou le train ralentissait, imagine le bordel). Mais ça a marché au bout de deux ans, mais mon occupation en dehors de ça était telle que j'ai rangé tout ça, mais jamais pour rien au monde je le revendrai, il attendra que j'arrive à ma retraite pour que je le remette en marche. Là, il est emballé dans des papiers spéciaux anti-poussières (ils viennent de la salle blanche ou travaille mon père...
)