TOUTSIMCITIES

Grand Theft Auto sauve une famille !

message posté le 31 août 2009 à 22h36

Avatar

Junay_592

  • membre
  • France
Souvent pointée du doigt, la série Grand Theft Auto ne bénéficie pas de la faveur des instances éducatives qui voient en elle un moyen de banaliser la violence sous toutes ses formes.

Alors qu’on ne compte plus les nombreuses affaires qui impliquent plus ou moins le titre de Rockstar, l’histoire de la famille Norris donnera très certainement à réfléchir, tout du moins l’instant de quelques minutes. Le 27 août dernier, tandis que la famille Norris était en route pour l’Illinois afin de rendre visite à des proches, cette dernière a été la victime d’un accident de la route.

Leur véhicule, une Jeep Grand Cherokee, a soudainement quitté la route pour une raison encore inconnue et s’est écrasée sur les rails de sécurité. Mais l’accident ne s’arrête pas là, puisque le véhicule effectue par la suite quatre tonneaux avant de s’immobiliser sur le toit.

Un cas rarissime
Cela n’a visiblement pas empêché la jeune Audrey Plique âgée de onze ans de prendre en main la situation et d’aider ses parents ainsi que ses cadets à s’extirper rapidement de la voiture au travers du pare-brise arrière partiellement arraché durant l’accident. La raison d’un tel sang-froid est, selon sa mère Karen Norris, à mettre sur le compte de Grand Theft Auto.

C’est en jouant régulièrement à Grand Theft Auto que la courageuse Audrey a su qu’il fallait s’extraire rapidement de la voiture. Car en effet dans les récents opus de GTA (GTA 3, Vice City, San Andreas), une voiture retournée explose systématiquement au bout d’une dizaine de secondes. Ces incohérences entre la réalité et le jeu vidéo ont de tout de même permis un tel acte de bravoure et d’éviter par exemple une collision mortelle avec d’autres véhicules.

Comme quoi, le jeu vidéo peut aussi servir d’exemple malgré la présence il est vrai de grandes inexactitudes mécaniques. De nos jours, un véhicule moderne retourné voir lourdement endommagé n’explose que dans de rares cas de grandes contraintes thermiques ou la présence plus logique d’un réservoir GPL grâce aux normes de sécurité moderne.

message posté le 31 août 2009 à 22h41

Avatar

neneutron

  • membre
  • Belgique
oui mais bon, je sais pas trop quoi répondre :|

message posté le 31 août 2009 à 22h46

Avatar

snowers

  • membre
Bof.... J'en doute fortement...

______________________________
Qui aura eu le dernier mot ? Eh bien c'est moi ! :-)

message posté le 31 août 2009 à 22h49

Avatar

jedo18

  • membre
  • Haute-Marne et Meurthe-et-Moselle
Ok, mais ça prouve bien que ce jeu n'est pas fait pour les enfants car la fille a confondu réalité et jeux-vidéo. Ça confirme donc au final, même si elle a sauvé sa famille, les différentes critiques sur ce jeu. Mais bon les parents sont pas très intelligents de la laisser jouer à ce jeu à 11 ans...

L'Homme n'est pas fait pour travailler, la preuve: c'est que cela le fatigue (Voltaire)

message posté le 31 août 2009 à 22h51

Avatar

Dylan77

  • membre
  • Melun, France
Ca vous arrive de voir le bon côté des choses de temps en temps?

La morale est que peut importe le problème,
Avant d'être aimé par les autres il faut d'abord s'aimer soi-même.
Tunisiano - Le regard des gens

message posté le 31 août 2009 à 22h58

Avatar

The Urban Mountain

  • membre
  • Suisse
Always look on the bright side of life :D

Je suis d'accord avec jedo18

MyAnimeList

message posté le 31 août 2009 à 23h06

Avatar

Junay_592

  • membre
  • France
jedo18 a écrit
Ok, mais ça prouve bien que ce jeu n'est pas fait pour les enfants car la fille a confondu réalité et jeux-vidéo. Ça confirme donc au final, même si elle a sauvé sa famille, les différentes critiques sur ce jeu. Mais bon les parents sont pas très intelligents de la laisser jouer à ce jeu à 11 ans...


C'est vrai mais ca prouve au moins que cet enfant a des reflexes et plutot que de faire un carnage et de tuer toute sa famille , cet enfant voit GTA en "comment sauver sa peau" !

message posté le 31 août 2009 à 23h54

Avatar

GER

  • membre
  • France (41)
je joues à GT4 mais ça ne m'empeche pas d'etre inquiet . Une petite fille de 11ans est quand meme arrivée à faire un parallele entre réalité et virtuel meme si malgré tout elle est arrivée à sauver sa famille grace à un jeu interdit au moins de 18ans...Dans ce cas la couche est mince entre acte de bravoure et mimétisme lié à la violence de GTA4.

En réalité l'age de la gamine m'importe peu c'est surtout sa perception du virtuel qui me souci, cet effet de mimétisme qui me contrarie.

--== GER ==--

message posté le 1 sept 2009 à 11h00

v

vb2n

  • membre
  • 95 - Val d'Oise France
Conclusion, il faut mettre des voitures qui se retournent et crâme dans Dora l'Exploratrice.

Je ne sais pas si on peut généralisé avec un cas. J'ai l'impression que la voiture qui se retourne pour commencer à brûler et finalement exploser, c'est quand même un classique des séries télé, voir même de certains dessins animés. Il y a eu un acte de bravoure, mais il ne faut peut-être pas trop en chercher l'origine.

message posté le 1 sept 2009 à 11h06

Avatar

moctezuma

  • membre
  • Pluton
vb2n a tout à fait raison !
Ca fait partie des légendes populaires qui sont véhiculées par le sfilms, jeux vidéos et Bd, comme celui de l'avion en déprésurisation (là où t'où le monde essaye tant bien que de mal à s'accrocher pour ne pas sortir en l'air !).
Dans mon cas, je ne sais pas ce que j'aurais fait, car je j'y connait pas du tout en mécanique automobile.

Et ne délirer pas trop sur la confusion réalité/monde virtuel.
Les gens en général (il y atoujours des exeptions) sont suffisement intelligents pour differencier un monde où l'on eut prendre des armes et tuer sur tout ce qui bouge avec la réalite !



Il ne faut pas

Le 10 000ème messages du forum "dernier mot", c'est qui ? Bin c'est moi !!!