TOUTSIMCITIES

Chiffre vs Qualité des habitants ?

message posté le 24 avr 2003 à 21h39

?


Hello,

Voilà, je lis pas mal de question -réponse & conseils pour construire de jolies villes ... Je remarque qu'il y a des chiffres de repère concernant le nombre d'habitant tels que 5000, 10 000, 20 000, 1 000 000 ... A chaque étape correspond plus ou moins à 1 amélioration de la ville.
Or, ce que je voudrais savoir, c'est est ce qu'il est vraiment nécessaire de baser là dessus dans la progression du jeu ? Ou au contraire c'est plutot la qualité des habitants (santé, études ...) qui priment et permettent de construire des gratte-ciels même si la population est beaucoup moins importante ? Par ex. , je me donne l'objectif de 20 000 habitants au lieu de
1 000 000 afin d'avoir 1 gestion plus facile ...

Merci d'avance.

message posté le 24 avr 2003 à 22h13

e

eurofutur

  • membre
  • France
Tout dépend de la façon dont tu conçois effectivement ta ville... C'est mignon une petite ville, et pourquoi ne pas s'arrêter à 20-25 000 habitants et recommencer une ville juste à côté ? (c'est l'optique que j'ai choisi pour l'instant). Mais après, tu peux vouloir développer en hauteur... et gagner plein d'habitants... Y'a quand même un truc qui doit t'aider à prendre ta décision : dans une vraie ville, qu'est-ce qui est le plus agréable ? La bonne santé, l'éducation des citoyens, leur sécurité et leurs loisirs, où l'entassement dans des infâmes cités ?

message posté le 24 avr 2003 à 22h25

?


Merci eurofutur pour ta réponse. C'est exactement ce que je pensais ! Mais comme je suis débutante dans ce jeu, je voudrais quand même m'assurer qu'avec 20 000 habitants à peu près, on arrive aussi à avoir de jolies gratte-ciels et c'est plus facile à gérer.

Est ce que tu as déjà fait des grattes-ciels avec 20 000 habitants ?

Merci d'avance.

message posté le 25 avr 2003 à 00h30

?

Attention, les grattes-ciel ne s'obtiennent, comme tous les autres bâtiments, qu'en fonction de ta population, des documents existent pour détailler ces seuils. Un exemple quand même : il y a 8 grades de bâtiments dans SC4 (grattes-ciel à partir de niveau 7), et trois classes par grade : pauvre, moyen et riche. Et bien sûr, en commercial ET résidentiel. Pour avoir des grattes-ciel de niveau 7, par exemple de commerce riche, je crois qu'il faut avoir environs 25000 enplois dans le commercial riche totalisé sur l'ensemble de la région. Idem, pour avoir des grattes-ciel de niveau 8 en résidents moyens, il faut environs 48000 habitants moyens dans la région.
Donc je crois qu'avec plein de petites villes, au bout du compte, ça doit bien marcher pour des buildings impressionnants au milieu de rien.

message posté le 25 avr 2003 à 00h41

?

Merci bien GWaP. Au moins je sais le chiffre minimum pour construire mon jeu. Avec 48 000 habitants pour avoir des gratte-ciels de niveau 8, c'est donc faisable pour moi au lieu de ... 1 000 000 habitants, ce qui est trop demandé pour mon niveau concernant la gestion :-)

message posté le 25 avr 2003 à 11h38

e

eurofutur

  • membre
  • France
Gwap a répondu ce que je t'aurais dit... Si tu veux pousser en hauteur, il faut densifier en §§§ tes zones et attendre que ça se passe... Mais il est quand même primordial à mon avis de bien couvrir la carte en faibles densités, d'installer tous les services nécessaires, donc faire le bonheur de tes habitants avant de penser plus ambitieux... Et là c'est vrai que, sauf sur une carte minuscule, tu n'auras pas de jolis gratte-ciel avant au moins 50000 habitants dans la région...

message posté le 28 avr 2003 à 13h10

?

Pour compléter la réponse de Euro futur je dirai qu'il faut avoir conscience que les hautes densités rapportent moins que les basses. Les impots sont plus faibles par habitants en haute densité. Autrement dit, une ville étendue toute en faible densité rapporte plus qu'une ville moins étendue en haute densité. Il faut donc zoner en faible densité le plus longtemps possible.