Magnifiques photos ! J'adore la 3e ! On a beau pas avoir de grandes tours en suisse, elles arrivent quand même à être au dessus du brouillard^^
C'est les quelles ? Je crois savoir que la dernière se trouve vers le lac de la Gruyère (Le Gibloux, j'avais essayé d'y aller en me promenant en voiture mais 'cétait pas accessible^^) Mais les deux l'une à coté de l'autre je vois pas.
Les 2 côtes à côtes, je ne les avais jamais vu auparavant. Celle du fond, c'est peut-être celle de Bantiger (je connaissais pas il y a plus de 10 secondes), derrière Berne. L'autre, aucune idée.
Journée de ski. 20-40cm de neige à 2500m, ça fait peur, beaucoup de pistes fermées, la neige sur les pistes venant de loin de pistes par endroit, mais elles sont bonnes au moins.
Temps dégueulasse, neige en dessous de 1800m, entre 1800 et 2100m, un brouillard épais comme j'en ai jamais vu, pourtant l'année passée, c'était violent. à 30m de la station de départ du télésiège, celle-ci n'était même pas distinguable qu'un peu. Sur les pistes, sans connaître, ça devait être impossible de s'y retrouver, les piquets étant trop espacés pour être visibles. Pour ceux qui n'ont jamais skié, imaginez vous que 1m devant vous, vous ne voyez pas si ça monte ou descend, si il y a un trou, si c'est de la piste ou pas, et ça, et ce n'est absolument pas exagéré. On s'était arrêté à un piquet, on ne savais pas si on était à côté ou sur la piste. On est passé de l'autre côté, en fait, c'était très raide, mais impossible de dire, malgré qu'on était à 50cm de la pente.
Col du Pochet, 2600m. Remarquez bien la zone blanche sur le brouillard
Un peu plus bas
Un compte de fée. Des paillettes brillantes partout dans l'air au avant d'arriver dans le brouillard. Elle reflètent très bien le soleil comme vous le voyez. Pour voir ces paillettes, un seul moyen; les voir par vous même en réalité.