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Les Mini-Tutos d'Orange

message posté le 18 août 2009 à 15h29(message édité)édité le 5 sept 2010 à 13h20 par Orange [membre]

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Orange

  • membre
Bienvenu sur ce fil.

Il est destiné à stocker l'ensemble des petits tutos que je peux réaliser dans différents domaines.
Ne nécessitant pas un sujet pour chacun je les disposerais au fil des pages.

Afin de vous y retrouver cette page sera mise à jour à chaque nouvel ajout.


Pour une meilleure lisibilité, ils sont classé en fonction d'un type :




Tutoriel retouche image :

1.Créer une grande texture dégradée (naturel) et la rendre répétable

2.Créer un ensemble de textures Overlays pour le LE ou le "X"Tool (sc4PIM)


Tutoriel BAT :

La traduction anglais-français des commandes de Gmax

1. Créer ses propres LODs

2. Créer une Enseigne

3. Capturer, créer et appliquer une texture dégradée

4. Lumière du BAT : projeter une "texture lumière"

5. Réaliser un objet transparent Par Manchou ^^

6. Réaliser des pièces "répétables"


Tutoriel modding :

1. Créer une prop Family

2. Créer un fichier .dat avec le Datpacker

En Pause pour une durée indéterminé
Tutoriel : reFiSHing / Les Mini-tutos d\'Orange
Des tutos pour mieux batter : généralités, comment faire une maison et appliquer des textures, ce sont des fichiers à télécharger
Vous recherchez : un mod, un bat, ... :cliquez ici une dépendance : ici !

message posté le 19 août 2009 à 10h43(message édité)édité le 19 août 2009 à 15h42 par Orange [membre]

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Orange

  • membre
Type : Tutoriel retouche image

Contenu : Créer une grande texture dégradée (naturel) et la rendre répétable

Logiciels : Photoshop (gimp possible)


Descriptif :
Le but de ce tuto et de créer une grande texture de mur à partir d'une plus petite.
Comme c'est pour un mur, nous allons créer un dégradé partant du foncé (sol) vers le plus clair en remontant.

Le dégradé est dit "naturel" car nous jouons uniquement sur la luminosité et le contraste pour le créer.
Je ferais ultérieurement un mini-tuto pour faire rapidement un dégradé artificiel.


En même temps vous verrez comment rendre une texture "répétable", c'est à dire une texture qui peut se copier cote à cote sans avoir de démarcation.


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Pour les uilisateurs de Gimp :

La première partie de ce tuto ne devrait pas poser de problème. Cependant Gimp ne dispose pas de l'outil "pièce" et n'a pas d'équivalence dans le logiciel.
Pour obtenir quelque chose de similaire il vous faut télécharger un script : le Resynthetiser disponible ici
Il est a priori très efficace, vous trouverez un tuto pour son utilisation sur ce blog




Image non décrite





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message posté le 19 août 2009 à 21h34

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Quesh

  • équipe BAT TSC
  • Dunkerque
Très bonne idée mon ami :okay:
En effet ça serait dommage que ces tutos se perdent dans les méandres des forums ;)
Ce tuto sur les textures est très bien fait, tout en image (j'adore :aime:), les textures sont essentielles pour la création d'un bon BAT ;)

Mes tutos : le tuto du NAM, le tuto des automates, le tuto pour présenter sa ville, le tuto du tram étirable et le tuto pour une texture transparente
Mes BATs, LOTs et automates : sur ce fil
Ma ville : Omega Bay (membre du CVN et Lama d'Or 2008 dans la catégorie "La nature la plus luxuriante")
Et enfin l'essentiel pour SC4

message posté le 20 août 2009 à 14h40

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R6

  • membre
Très sympa Orange de nous faire partager ton savoir :okay:

"Sans texture le BAT n'est rien" Orange

Mes BATs ici et mes anciennes villes ici
Koumhog : Lama d'Or 2009 de la Plus Belle Ville.

message posté le 20 août 2009 à 23h00

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The Urban Mountain

  • membre
  • Suisse
Super ! ça me sera très utile ! Merci :okay:

MyAnimeList

message posté le 21 août 2009 à 13h03

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Sciurus

  • équipe BAT TSC
  • Nancy, Meurthe-et-Moselle
C'est très gentil de ta part Orange, ça me servira pour es prochains BATs :accord:

L'atelier d'architecture

message posté le 21 août 2009 à 16h05

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K-ny

  • membre
  • Bordeaux
Un tuto d'une rare qualité :choc: Simple, clair et magnifiquement mis en image, tu tâtes vraiment en matière de graphisme, un professionnel n'aurait pas fait mieux :choc:

Juste quelques petites fautes d'orthographe mais on ne t'en tiendra pas rigueur :D

Yann
________________________________________________________
Corsica

message posté le 21 août 2009 à 17h32

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manchou

  • équipe BAT TSC
  • France - Rouen
magnifique il servira énormément ton fil :accord: Mais dis-moi tu l'a réalisé avec photoshop?

Mes BATs sont ici !

message posté le 22 août 2009 à 01h13

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Orange

  • membre
Merci les amis, mais c'est normal de faire partager ses connaissances.

Si il y a des points qui ont besoin d'être éclaircis n'hésiter pas.
et oui bien évidement je les faits avec Photoshop.

A vrai dire c'est le premier logiciel que je lance le matin et c'est le dernier que je ferme, il est ouvert en permanence :D


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message posté le 22 août 2009 à 01h18

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Orange

  • membre
Type : Tutoriel BAT

Contenu : Créer ses propres LODs

Logiciels : BAT


Descriptif :
Le but de ce tuto et de créer des LODs qui vont s'adapter à la forme du bat, afin de pouvoir, mettre des props à proximité ou même à l'intérieur pour certains bats (exemple l'Elysée :aie:)



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Ce tutoriel demande que vous connaissiez les bases : la fonction Edit Mesh ainsi que la fonction Attach
pour la première il me parait évident que c'est bon... pour la deuxième à voir :|


Image non décrite

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