c'est parce que il parait qu'il fait que de pleuvoir dans cette ville
Et en fait oui j'avais pas le temps j'avais que 4 jours a Auckland et 9 jours pour faire le tour de l'ile du sud après je devais être fin mai à Brisbane pour mon anniversaire et juste avant je devais aller chez ma tante à Canberra ! Bref c'était très serré la fin ! J'ai eu qu'une semaine pour faire le cap nord !
Étonnante cette ville ! Y a un véritable mélange des genres : centre très européen, périphérie au contraire typée nord-américaine. Belle visite
Merci pour ces photos
"Les Alpes sont pour l'Isérois le raisin sec sur la polente, la cerise sur le gâteau."
Maintenant changement radical ! Ça n'a plus rien à voire avec l'Australie ! On passe dans les Alpes du Sud de leur vrai nom. Changement de climat d'une part et d'autre des montagnes sur l'île ! C'est un climat plus humide et plus frais qui nous attends de ce côté la !
Départ le premier jour de Christchurch direction l'autre coté de l'île par l'Arthurs pass jusqu'à Franz-Joseph qui est un glacier unique.
Il se situe à 200 mètres d'altitude et continue d'avancer contrairement à tous les glaciers des alpes du nord. Il descend jusque dans une foret pluviale ce qui est très rare aussi !
Place aux photos
Dans le petit village de Springfield (à quelques KM de Christchurch) :
Le mont COOK plus haut de Nouvelle Zélande qui domine les alpes du sud : 3 754 mètres
Makarora étant un petit hameau avec 3 maisons, on s'occupe comme on peut !