Après Sony, Panasonic abandonne va également abandonné l'OLED au profit de quelque chose de mieux (de leur point de vu uniquement). L'ultra connerie, aussi appelée l'ultra HD, enfin, on devrait plutôt dire l'ultra HD ready, vu que ça semble à nouveau du mi chemin jusqu'à la 8k.
Prochaine étape, l'ajout d'une bande infrarouge pour "améliorer l'image", et un son jusqu'à 120 khz?
Au lieu d'essayer de faire des TV avec une meilleure image que le LCD LED, qui est la pire technologie du 21e siècle. Il y a un et un seul avantage: ça consomme moins. D'autres non? Le reste, c'est que des inconvénients. Clouding, edge led de merde (si au moins ils arrêtaient de mettre de l'edge-led partout. Parce que il y a le local-dimming qui est mieux, haut de gamme, mais ils préfèrent mettre du edge-led sur des TV à 3000€. Mais non, on équipe du haut de gamme avec la pire merde trouvable.
Je parlais une fois du texte blanc sur un fond noir, et le texte blanc, avec cette connerie de "noir profond" qui consiste simplement à baisser la luminosité des led au bord pour faire du bon noir, mais le blanc devient gris moyen à la limite de la lisibilité Donc la théorie des noirs profond des TV LED, c'est du fake. Sauf si c'est du local-diming (avec des carreau très petits).
Le plasma n'aura donc pas de remplaçant avant 10 ans.
En même temps, quand on regarde les TV, c'est clair que ce n'est plus un marché lucratif. Donc investir ne sert plus à rien. Remercions la marque qui a coulé Sharp et Pioneer en utilisant leur technologie gratuitement et qui a pu donc vendre des TV moins cher que tout le monde, et qui a rendu un marché ou l'innovation n'est plus intéressante vu qu'il n'y a plus vraiment moyen de la rentabilité. J'ai nommé Samsung.
Donc on va avoir de l'ultra HD!!!! Youhou!!!! Avec des programmes encore parfois en low definition, des chaines TV en 720p (même pas fullHD). Sans oublier qu'il n'y a aucune lecteur 4K, qu'il faut encore revoir les disque bluray, et que si on pense streaming, même si le h265 est plus optimisé que le h264 (marketiguement, il compresserait 2 fois plus pour la même qualité, donc en réalité, on en serait à 1.5 fois), on arriverait à un contenu 2 à 3 fois plus lourd, donc on engorgerait internet ça de plus. Déjà, que certains problèmes de pose, que personne ne veut payer pour le réseau, tout le monde dit que c'est l'autre qui doit payer, ça ne va pas arranger les choses.
Par contre en effet, un myope pourra regarder sa TV sans lunette en s'installant à 20cm de l'écran...
Triste nouvelle pour l'OLED.
Mes photos sur
Panoramio (Nouveau: chutes du Rhin)
Flickr
Tumblr
Google views