St Thomas Herald.
Extraits de deux reportages consacrés dans cette édition du Week-End aux villes de Merit-Ville et d'East-River.
Zoom sur Meritville
by Anton Karamaziev.
Meritville, située à l'est de notre région a subi de grands bouleversements qu'il serait indécent de passer sous silence tant les travaux entrepris furent gigantesques, à commencer par la création d'un grand échangeur routier dit "en trèfle".
Ces travaux ont nécessité une adaptation des principales institutions de la ville qui étaient alors situées en Centre-Ville. Il a même parfois fallu les déplacer.
Voici une vue de l'Université de Meritville. De nouveaux bâtiments ont été rajoutés et des zones pavées guident à présent les automobilistes vers les places de parking privées. L'autoroute située à droite de l'image remplace l'ancienne avenue.
Rencontre au Sommet pour les Lamas de Meritville.
by Josh Vanguard
Les lamas de Meritville se sont distingués ce Week-end en battant les Mavericks de Richmond sur le score de 25 à 12.
Il s'agissait d'une rencontre test pour les lamas qui jouaient pour la première fois dans leur stade flambant neuf ! [...]
Difficultés à l'aéroport de Meritville, la mairie entreprend de lourdes transformations.
by Jenny Hancock
L'aéroport de Meritville était situé autrefois tout à fait au Nord de la ville. Mal desservi et construit à la hâte, cet aéroport ne remplissait plus les conditions nécessaires au développement de la ville et était devenu une vraie épine dans le pied de la région.
C'est pourquoi la mairie a décidé de construire un nouvel aéroport, plus près du centre et mieux desservi. Le succès ne s'st pas fait attendre puisqu'aujourd'hui, l'aéroport municipal a atteint le niveau 3 (maximal) en taille et en capacité d'accueil. Les chiffres parlent d'eux mêmes.
Du côté de l'East-River
by Jean-Michel Debasquiat
East-River est le district situé le plus au sud de la ville de Meritville.
Ce district accueille le seul port de la région. C'est donc un point clé qui mérite toute notre attention.
Le port est récent et a été créé ex-nihilo.[...] il a, par la suite, permi l'installation de noumbreuses industries, encouragées par les zones-franches, ainsi que quelques immeubles de bureaux et d'habitation.
Les ponts ferroviaires et autoroutiers relient Meritville à la ville de Richmond située de l'autre côté du fleuve.
[...] Enfin, East-River accueille également le premier pénitencier haute sécuté de la région.
Extraits du Courrier des lecteurs :
M.Delépine, 4211 Runaway Dr., Meritville (Central Meritville District):
"Je suis satisfait des aménagements entrepris par ma ville, mais ces autoroutes sont bien laides et était-il vraiment nécessaire de les faire surélevées ?! D'autre part, laisser l'herbe pousser sous ces autoroutes n'est pas une bonne idée : n'y a-t-il pas un moyen pour faire paver le dessous de ces ouvrages ?"
Mrs Sommerset, 98 Genghis Khan St., St Thomas (Lawndale district) :
"St Thomas est une ville bien grande, mais le maire semble avoir oublié que nous, personnes âgées, avons beacoup de difficultés à marcher. Aussi, avoir développé et simplifié le tracé du métro est une bonne chose, mais j'emprunte toujours un taxi car les stations sont trop lointaines et le service de bus est pratiquement inexistant là où j'habite. Je demande à la mairie d'investir davantage dans ce mode de transport plutôt que de créer de nouvelles stations de métro."
J. Paddiston, Gvt Harrison Projects 145, Mulberry St., St Thomas-(Easton District)
"Rien : y'a rien à faire à Easton. C'est un des quartiers les plus denses de la ville, mais y'a pas de commerces de proximité : que des tours de bureaux avec des cadres sup'! Où est-ce que je vais pour chercher un taff, alors que je commence ma vie professionnelle ? mme le Maire, vous avez montré que vous aimiez les jeunes. Aidez-nous à trouver du boulot ! Arrêtez les tours et favorisez les commerçants de quartier qui peuvent nous aider à débuter. De toute façon, si ça continue, le vieux Parkinson sera le dernier épicier de tout St Thomas !"
R. Burt, 12 O'Hara Ave., Richmond (South Richmond District)
"C'est un fait, la criminalité est en hausse à Richmond. Mes outils de jardin ont disparu cette nuit et aucun agent de police n'a rien vu ! Je commence à croire que le Maire, José J. Delavega est de mèche avec le gang des jardiniers ! Ce n'est pas la première fois que cela arrive dans le quartier. on aimerait tous que ça cesse ! On paye des impôts pour ça après tout, non ?"
projets futurs :
En rouge, le partie de Richmond qui restera en champs
En vert, le bois qui sera agrandi et maintenu.
Les autres couleurs indiquent les zones qui seront intégralement urbanisées.
j'attends avec impatience vos avis sur ces diverses transformations !