TOUTSIMCITIES

Industrie vs Emploi

message posté le 23 avr 2003 à 14h52

?


Hello,

Jusqu'à les 4 ou 5 premiers mois, l'industrie se développe plus vite (>80) que la population (=0 !). Ensuite, le Résident commence à remplir au point qu'il y a du chomage. C'est à partir d'ici que je ne comprends plus. En effet, l'industrie se stagne ou se développe très peu alors qu'il y a des gens qui viennent sans arret puis repartent à cause de non emploi !!!

Où est mon problème ? Comment faire pour développer l'Industrie au moins aussi vite que la population ?

Merci d'avance

message posté le 23 avr 2003 à 15h27

?

Si vos sims sont bien éduqués, ils refusent de travailler dans des usines salles. Il faut leur installer des zones commerciales ou des industries high-tech...

message posté le 23 avr 2003 à 15h31

?


Merci Poire. Mais le problème n'est pas ça car cela concerne 1 population que je développe juste au début du jeu. Elle est < 1000 voire <500 !! A ce stade là, je ne peux encore avoir des Sims intelligents ! Ils sont donc obligés d'aller travailler dans l'industrie. Et c'est sur ce dernier point que je voulais des conseils pour son développement afin d'avoir suffisamment du travail pour tout le monde qui arrive.

Je suis encore 1 débutante dans ce jeu.

message posté le 23 avr 2003 à 15h57

?

Salut!

Je pense que tu devrais construire plus d'industries et quelques commerces. Et si il y a encore du chomage, c'est peut-être que tes industries et tes commerces sont trop loin des domiciles. Donc contruis des routes (qui sont en noire et pas les rues qui sont en gris) qui permettents aux sims de se déplacer sur une plus grande distances. Ou bien développes ta ville en te reliant à la ville voisine déjà développée avec des industries et des commerces (ou développes les 2 en parralèle).
Voilà, pour commencer! Après si ça marche pas, j'essayerai de te donner une autre methode

message posté le 23 avr 2003 à 16h33

?


Merci Kash. Pour la route, c'est déjà fait. Le chomage vient du fait que l'Industrie ne se développe guère du tout. Pourtant, en ce lieu, j'ai mis 1 caserne, 1 central charbon, 1 depot d'ordure ... et aussi de l'eau. Pour mon jeu, c'est l'Industrie qui ne répond pas vraiment au besoin de l'emploi et non pas l'inverse : trop de population et pas assez d'emploi. C'es triste pour moi ...
Comment faire ?

message posté le 24 avr 2003 à 14h33

?

Quelques Astuces que tu dois tester pour essayer de résoudre ton problème.

1- Comme tu commences ta ville, tu peux baisser les impots sur les industries faibles et moyens à 5% pour attirer les entreprises. Une fois qu'elles sont bien installer, tu les remontes à 7% puis peu à peu jusqu'à 9% maximum (quand tu auras une grande ville) pour les remplacer par les industries de pointes (laisses à 5-6% dès le début, jusqu'à que tu n'aies plus quasiment que ça dans ta ville, après tu pouras augmenter).

2- Il ne faut pas que tu concentres tous tes industries au même endroit pour trois raisons principaux. Un, tu auras trop de pollution dans l'air. Deux, qui découle du premier, comme il y auras trop de pollution, il y aura que des industries de bases et cela ne répondra plus au besoin de la ville quand les sims seront intelligents. Trois, le fait d'éparpiller, favorise une bonne circulation et le déplacement des sims (plus proche de leur travail).

3- Le commerce crée aussi des emplois donc il faut aussi construire des commerces à proximité des résidences. Je te conseille de les construire sur le trajet résidence-industrie car ils se développeront mieux et plus vite puis que ça sera un passe obligatoire dans le déplacement de sims.

4- Tu peux développer une ville industrielle (ou commerciale) à 100% dans la ville d'à coté à condition de la relier par les transports (route, autoroute, train, metro). Tes sims iront travailler dans la ville d'à coté. Et ça favorisera aussi les échanges commerciaux et donc le développement de ta ville.

Testes ça, et tu me diras.

message posté le 24 avr 2003 à 21h38

?

Merci Kash pour tes précieux renseignements. Cela a l'air de marcher.

message posté le 24 avr 2003 à 21h49

?

De rien!
Amuses toi bien!