TOUTSIMCITIES

L'euphorie ne dure pas :-(

message posté le 23 avr 2003 à 09h22

?

Bon je suis sûr qu'il y a des spécialistes ici qui vont pouvoir m'expliquer... j'en suis à mon 4ème essai et toujours la même chose, MA VILLE REGRESSE d'un coup, au bout d'une cinquantaine d'années !

J'explique :
1/ Je crée deux villes côte à côte, une pour l'industrie, une pour commerces et résidences. Tout se passe super bien, tout est bien réglé comme il faut (réglages locaux, énergie, eau, etc....). La ville industrielle grandit vite, elle gagne au bout de 50 ans 2 à 3000 par mois. L'autre fonctionne bien aussi, l'éducation monte à 180, la santé est bonne, les bâtiments grimpent, bref, à peu près 1000 par mois de bénéf. Et puis patatras !!!!

2/ A un certain pallier, et là je voudrais bien comprendre pourquoi, tout part en vrille... Malgré un réglage minutieux de toutes les dépenses, c'est la fuite. Les habitants s'en vont petit à petit, me laissant dans le rouge. De l'autre côté, les industries hiTech que j'étais arrivé à faire venir noircissent... Et je tombe aussi dans le rouge ! Et plus rien à faire...

Donc j'ai deux questions :

1/ Est-ce que le fait d'arrêter de zoner (car plus de place) me pénalise ? En gros, serait-on obligé de toujours développer pour avancer ?

2/ Question parallèle : lorsque ma demande de R ou de C est élevé, je repasse sur les mêmes zones en haute densité, mais même en attendant des années, ça ne bouge pas. Est-ce que ça ne correspond pourtant pas à du zonage ?

D'ailleurs, je n'en suis plus à une question près ;-) : comment faire le rapport entre la demande (exemple : R§ 1000 - R§§ 500 - R §§§ 500) et la surface à zoner (nombre de carrés) ? Et combien de temps (en mois, en jours ?) faut-il attendre avant de suivre à nouveau l'indicateur RCI ?

Voilà, merci aux spécialistes de m'aider un peu dans mon énorme désespoir :-?

message posté le 23 avr 2003 à 12h21

I

Informateur

  • membre
  • Lille
En lisant les premiers paragraphes, même si tu ne le précises pas, il est possible que les impots soient trop élevés. Maintenant, il peut s'agir d'un problème de seuil limite de la demande résidentielle, cela arrive quand la ville manque beaucoup trop d'installations de loisirs.
Si la demande est négative, inutile de zoner plus ! Ca n'arrangera rien et les nouvelles zones ne seront pas construites, donc pour répondre à ta question, tu peux très bien te contenter d'un village même si la demande est forte. Tu n'es jamais obligé de répondre à une demande RCI, par contre il faut écouter la demande de tes habitants déjà présents qui eux paient tes impots et non pas des hypothétiques sims venant d'une demande RCI ! J'imagines que tu n'as rien construits de ce qui pourrait les faire fuire car en diminuant l'attrait, les bâtiments pourraient avoir moins d'occupants ou pire, se vider complétement. Alors dans ce cas, informe toi sur le bâtiment et regarde ce qui pourrait les déranger.
Ensuite, il y a d'autres facteurs, des facteurs de bases essentiels : Alimentation électrique de tout les bâtiments zonées, alimentation en eau des bâtiments ayant besoin d'eau, polution atmosphérique ( aussi bien résidentiel que Hi-Tech ), accès au travail.
Pour répondre à l'autre question, le mieux c'est que tant qu'il y a de la demande, tout va bien car cela te laisse une marge de libérté dans le développement ! Donc, tu peux zoner comme tu veux en évitant de faire de la sur-développement où tu risques de faire chuter d'un coup la demande car il y a trop de zones du type concerné. ET n'oublies pas la communication avec le monde extérieur ! Assure toi que chaque entreprises puissent faire leurs affaires avec les entreprises des villes voisines. Ainsi si tu as une grande ville, tu devrais construire un aéroport ( si il y a beaucoup de commerciaux ) et / ou un port ( si il y a beaucoup d'industriels ).
Je sais que c'est une situation assez surprenante, mais en générale pour un départ massif de ce genre, c'est plutot un problème simple mais grave qui est généralement facile à résoudre.
J'espère que cela t'aidera, en tout cas je suis sur que mes collègues consultants en Sim City ajouteront des remarques ou des conseils. Et si tu as d'autres questions nous sommes la pour ça.

Bonne construction,

- L'Informateur