message posté le 22 avr 2003 à 19h43
Bonjour à tous les joueurs,
je suis nouvo sur SImcity, et je ne fais que perdre du fric à tire larigot ! rien à faire : peut-être j'augmente pas assez les impôts (mo c autout de 9% partout) ? trop de dépenses... pourtant j'essaire de rester raisonnable !
En fait, y a-t'il des trucs primordiaux à faire/éviter ?
Merci d'avance et bon jeu !
message posté le 22 avr 2003 à 21h58
Que te dire de plus à part que tu es un gros dépensier?
Non, plaisanterie mise à part, règle les budgets d'éducation et soin en local, en cliquant sur chaque bâtiment pour régler au mieux les crédits. Vérifie l'état de la centrale électrique et du réseau d'eau (un vrai gouffre si on n'y fait pas attention). Au début, l'industrie et le commerce rapportent beaucoup d'argent, développe le + possible. Va pas plus loin que 9% ou sinon cela va faire fuir tes sims. Il reste la solution provisoire d'heberger un pas de tir de missile ou une base militaire le temps de renflouer les caisses. Maintenent, cela dépends de tellement de choses...
message posté le 23 avr 2003 à 13h19
Si tu veux rester dans le vert et profiter au maximum des capacités de simcity4, crée ta ville, puis une autre à côté. Dans la deuxième, crée une usine électrique et des industrie sans te préocuper de la pollution. Retourne dans ta ville 1 et passe un accord pour acheter l'énergie. Construit. Quand tu as du chômage, retourne dans la ville 2 développer l'industrie, etc. Tu peux ainsi exporter toute la pollution dans la ville 2 et également les ordures, tout en restant dans le vert et sans prison, base d'essai de tir de missiles,...
J'oubliais, passe dès le début l'autorisation des jeux d'argent. Et dans ta ville1, inutile de mettre un réseau d'eau de partout. Laisse des zones sans eau juste pour les sims pauvres. Ils n'en ont pas besoin.
Et quand ton budget s'approche trop du 0, retrace quelques zones d'habitation, ça aide.
J'ai essayé de résumer, mais c'est en fait un tout petit peu plus complexe. En tatonnant un peu, tu devrais y arriver. Sinon, e-mail moi.