T'as bien vu : il y a, en effet un tag du F.L.Q. ( pour nos amis simnautes européens : Front de Libération du Québec, un groupuscule terroriste des années 1960 / 70 qui a semé un peu de confusion à cette époque-là. Inexistant aujourd'hui - du moins je le pense ).
Il n'y en a pas tant que ça à Montréal mais plus ici probablement qu'ailleurs pcq nous vivons tout de même dans la ville la plus cosmopolite du Québec et la coexistance, bien que la plupart du temps pacifique donne de l'urticaire à certains. Si le seul mal que ces urticants font se résume à tager les murs de Montréal, il y a peu de conséquences.
"Oncques ne fauldray...jamais ne faillira"
Homo Platoregimontis
À partir du moment où tu stigmatises un groupe - dans le cas qui nous occupe, les Anglos du Québec et du Canada - tu es raciste ( tu : je veux pas dire toi : le "tu" est ici générique ). Il n'y a pas de bonnes raisons, même et encore moins la vengeance. Le F.L.Q., c'était une réaction épidermique à un problème qui n'est toujours pas résolu, soit mais que les Québécois ont choisi de régler via la démocratie. Quoique par les temps qui courent la démocratie...[triste]
"Oncques ne fauldray...jamais ne faillira"
Homo Platoregimontis
Oui, oui le F.L.Q., c'était un groupe terrorisant qui s'en prenait aux anglophones et aux vassaux des anglophones, du moins selon le point de vue de leurs sympathisants.
"Oncques ne fauldray...jamais ne faillira"
Homo Platoregimontis
j'vais t'avouer bien franchement que je n'aime pas la plupart des canadiens anglais (en tous cas, ceux qui dénigrent des canadiens francais...)... Mais pourtant je suis 100 % l'immigration des gens au Québec (en autant qu'ils apprennent le francais et non l'anglais en premier [diable])... donc je serais que partiellement raciste en théorie...