TOUTSIMCITIES

Bush a gagné...

message posté le 4 nov 2004 à 11h26(message édité)édité le 4 nov 2004 à 15h09 par GER [modérateur]

Avatar

GER

  • membre
  • France (41)
les avis internationaux sur la réélections de W Bush sont pas anthousiastes , a part les russes , les Italiens et les Anglais ça n'etait pas l'euphorie.
j'ai regardé quelques reportage de democrates deçus qui se demandent ou va l'amerique , pourquoi ont ils réélu un président qui les a conduit à la guerre , qui a ruiné le pays avec un deficit de plus de 400milliard de Dollars et qui ne compte pas reduire le budget pour la defence, qui n'a rien fait contre le chomage toujours croissant , qui autorise le port d'arme en public et qui est contre le droit à l'avortement ... pourquoi un des premiers pays democrate revient il en arriere dans un esprit incroyablement conservateur ... ? par crainte pour leur securité ?
Bush n'a fait que nourrir cette insécurité vis a vis du terrorisme en envoyant des GI en Irak alors que la priorité etait de débusquer Ben laden .

des images prouvent ,et ce bien avant le 11sept , qu'il projetait d'envahir l'Irak et d'arreter Saddam Hussein .afin de continuer l'oeuvre de son pere qui n'avait pas réussi en 91
Les attentats contre le WTC ont servi de pretexte et tout le monde le sait

En europe jamais un président ayant commis autant d'erreurs ne serais passé , surtout en France .
Alors pourquoi cette réélection ? je ne comprend pas [sidere] . Les americains sont decidement des gens etranges

--== GER ==--

message posté le 4 nov 2004 à 11h59

P

Polo

  • membre
  • Paris
En traitant des électeurs de débiles faites gaffe à ne pas traiter la démocratie de bonne à rien. Vous n'êtes pas très loin d'abolir le droit de vote pour les débiles et, de proche en proche, de faire une liste des débiles et pourquoi pas une liste de ceux qui ne pensent pas comme vous tout simplement. En fait votre rève c'est pas que tout le monde pense pareil ou se taise ??

message posté le 4 nov 2004 à 14h52

Avatar

GER

  • membre
  • France (41)
je ne pense pas qu'il soit bon de surencherir sur les quelques uns qui ont ecrit le mot "debiles " en sous entendant que ça a été dis par la globalité Polo et les autres . ça a été dis c'est une erreur on passe a autre chose ; Dites ce que vous pensez de la victoire de Bush car là ou nous sommes tous d'accord c'est le sentiment d'une grande deception et d'une incompréhension . [triste]

--== GER ==--

message posté le 4 nov 2004 à 14h59

Avatar

moctezuma

  • membre
  • Pluton
Les elections ont été truqué !!!! [diable]

Non pas comme en 2000, avec en particulier le cas californiens.
Bush est elu avec une minorité de 31% d'electeur comme Kerry avec ses 29 %.
[idee] Ceux qui ont gagner ce sont les abstentionistes avec 40%.....

(voyer ça avec du second degré [oeil])

Le 10 000ème messages du forum "dernier mot", c'est qui ? Bin c'est moi !!!

message posté le 4 nov 2004 à 16h33(message édité)édité le 4 nov 2004 à 16h36 par yarabundi

Avatar

yarabundi

  • membre
  • Montréal
La réalité, c'est que Bush a gagné avec 51% des suffrages, ce qui donne 48% à Kerry. Le résultat est que les États-Unis sont divisés. D'un part, il y a les ultra-conservateurs qui ont fait élire Bush. Pour comprendre l'issu du scrutin, il faut aussi savoir que parmi les sujets abordés pendant la campagne, il y avait le droit à l'avortement et la reconnaissance ds mariages entre homosexuel(le)s. 11 états avaient également invité les électeurs à décider du sort des mariages par voies de référendum. On connait les opinions de Kerry là-dessus et les conservateurs ne pouvaient pas lui donner l'aval. Bush cristallisent donc toutes les attentes des ultramontains dans un pays où plus qu'auparavant, la religion est à l'avant-plan. Sans tomber dans les excès des régimes ultra-intégristes des républiques islamistes, les États-Unis sont en train de basculer dans une ère religieuse. Le 51% de voix pour Bush viennent de là. Même dans certains des quartiers noirs et pauvres de la République, l'électorat a voté pas autant pour Bush que contre le libéralisme de Kerry.
Les États-Unis ont souvent été définis comme un pays étant capable du pire et du meilleur ; du pur libéralisme à l'ultra conservatisme, de la pur porno à un mouvement qui prône la chasteté jusqu'au mariage. Ces élections viennent de le prouver. Le pays est divisé et il ne faut pas croire que les forces progressistes de ce pays vont baisser les bras. Les fondements même de la République sont menacés : la liberté d'expression. Il y aura, selon certains experts, une mobilisation des forces vives libérales et progressistes aux États-Unis.
Tous les États-Uniens ne sont pas obtus. Une bon nombre d'entre eux sont des intellectuels ouverts sur le monde. Ce pays a bien des défauts, mais jusqu'à preuve du contraire, on y a encore le droit d'exprimer librement ses opinions. Il faudra s'inquiéter dès lors que des citoyens hostiles au régime en place commenceront à disparaître sans laisse de traces.

Pour tous : la France n'est pas plus dans le colimateur des États-Uniens que n'importe quel autre démocratie. Vous n'avez pas suffisamment de liens économiques avec eux pour que des représailles puissent vous inquiéter. Dormez sur vos millions d'oreilles !! J'aurais plus peur si j'étais Iranien ou Syrien.

Si ça peut vous rassûrez voici la perception d'un politopogue québécois : un président états-unien a beaucoup moins de pouvoir lors de son deuxième mandat pcq tous le reste de la classe politique sait pertinemment qu'il ne pourra pas se représenter à une troisième élection. On a donc moins intérêt à être dans ses bonnes grâces. Une analyse qui en vaut bien d'autre.

Moulmydic : va te coucher . En te reveillant, tu te rendras bien compte que les gratte-ciel de New-York sont tout aussi fascinant le lendemain de la réélection du Bush que la veille et que les États-Uniens, sans vouloir t'offenser, non seulement ne te déteste pas, mais en plus il t'ignore.[oeil]

"Oncques ne fauldray...jamais ne faillira"
Homo Platoregimontis

message posté le 4 nov 2004 à 17h45

Avatar

loklas

  • membre
  • lyon france
debiles n'etait pas le mot approprie OK j'etait tres enerve apres eux c'est pour ca !
mais c'est quand meme grave de voir ca [yeux]
ils courent a leurs pertes avec celui la [yeux] et ils ne s'en rendent meme pas compte [yeux]
Bush est le plus grand sal** des president de democratie [diable]
si on peut encore dire que c'est une democratie [diable]

le grand boss des boss :Loklas

Mes villes (les + belles du monde lol)
cliquez ici !
un commentaire sympas est apprecie; sinon abstenez vous lol

message posté le 4 nov 2004 à 18h36

Avatar

Benjboss

  • membre
  • Meudon
[triste]

Maintenant MrMhute

message posté le 4 nov 2004 à 18h40

Avatar

yarabundi

  • membre
  • Montréal
loklas : dès lors qu'un pays ne cautionne pas le candidat que le reste du monde aurait souhaité voir élu, ce n'est plus une démocratie[sidere]

"Oncques ne fauldray...jamais ne faillira"
Homo Platoregimontis

message posté le 4 nov 2004 à 19h14

Avatar

loklas

  • membre
  • lyon france
ce que je reproche aux americains c'est de payer des gens pour promouvoire leurs campagnes [diable]
comme schwarzi il est democrate [sidere] tu parle il est corrompus et a etait achete par Bush [diable]
et c'est pour ca que bcp de gens votent juste parce que leurs acteur ou chanteur prefere a voter pour un tel normalement ca ne devrai pas se faire [diable]

le grand boss des boss :Loklas

Mes villes (les + belles du monde lol)
cliquez ici !
un commentaire sympas est apprecie; sinon abstenez vous lol

message posté le 4 nov 2004 à 19h15

Avatar

loklas

  • membre
  • lyon france
le pire c'est qu'en france ca se fait aussi de plus en plus mais sa n'est pas comme aux USA [content]

le grand boss des boss :Loklas

Mes villes (les + belles du monde lol)
cliquez ici !
un commentaire sympas est apprecie; sinon abstenez vous lol