Usine de munitions de 300mm à Acter
(Cliquez sur l'image pour la voir en 1080p).
L'usine de munition VK.Z d'Acter est spécialement dédiée à la fabrication des obus de 300mm des canons du Méga-Tank. Ses obus sont divers, obus perforant AT, obus explosifs et obus avec des charges à tête creuse.
La partie ouest de l'usine est plus centrée sur la production des obus à proprement parler, avec les fabriques de douilles par exemple.
La partie est quant à elle est dédiée à l'élaboration des explosifs qui garniront l'intérieur des obus. La composition de ces obus est évidemment tenue secrète.
Illustration du VK.420.01.Z dit Méga-Tank
Le VK.420.01.Z est le dernier né du corps blindé de l'armée Impériale.
Son armement constitué de 5 obusiers de 300mm à moyenne vélocité est destiné à soutenir les blindés moyens Type 10 dans les zones fortement défendues. Son blindage avant extrêmement épais de 500mm du meilleur acier de l'empire peut également supporter l'ajout de plaques de blindage réactif, l'immunisant de tous les missiles et obus modernes, même les terribles obus avec des charges à tête creuse.
Ce char de soutien n'est évidemment pas exempt de défauts, sa faible vitesse de pointe l'empêche de suivre l'avancée rapide d'un front et ce malgré son moteur spécial de 4.000 chevaux de 10 tonnes.
Son poids phénoménal de 420 tonnes lui interdit l'accès à quasiment tous les ponts connus, l'ajout de schnorkels lui permet cependant de traverser les rivières et fleuves peu profonds.
Son blindage latéral, bien qu'épais de 300mm, peut être percé par les canons des chars moyens de dernière génération à courte portée, rendant le risque d'une attaque par les flancs mortelle.
Comme tout char, il est particulièrement vulnérable aux frappes d'artillerie et aux attaques aériennes.
Cependant, ces défauts doivent être relativisés par rapport à la formidable puissance de feu qu'il peut délivrer.
Capable de détruire n'importe quel blindé à une distance de 1km, il convient néanmoins de l'approcher au plus près de la première ligne afin de laisser ses obusiers délivrer tout leur potentiel, là où l'artillerie et l'aviation ne pourraient aider les chars moyens mis en difficulté.
La commande 10 VK. a été passée l'année dernière et les premiers véhicules devraient être disponible à la fin de l'année.