T'inquiètes, y'a plus qu'un juif hassidique à Outremont Et oui on peut faire du surf à Montréal et dans la région autour, on appelle ça du "river surfing". Il y a 4-5 spots dans la région montréalaise comme ça où des "vagues éternelles" permettent de surfer. Je pourrais pas trop expliquer le phénomène mais ce sont des vagues qui sont constamment là et qui permettent donc de surfer pour un temps illimité.
yarabundi a écrit Le principe du service de vélo en "libre-service" (les modalités d'utilisation à Montréal étant suffisamment floues pour que ça sente l'arnaque selon moi) n'est pas une invention québécoise mais le vélo lui-même l'est.
Oui , c'est la ville de Lyon qui a crée le système de Vélo en libre service avec le Vélo'v
et c'est Paris qui a popularisé ce Système avec son Velib' ( Les 20 arrondissements à le Vélib ainsi que la proche Banlieue Parisienne : Saint denis , Aubervilliers , Boulogne etc... 'est grâce à Paris que New York ou d'autres Grandes Villes et Capitales que Ce système sera d'ordre Mondial
Tes photos sont vraiment superbes! Chapeau, mitch, chapeau!!
Je dirais tout de meme qu'à 22 jours de notre voyage, tu fais du sadisme, moi je suis là devant un écran pourri en voyant des paysages de rêve...
____________________
Ma vie, ma ville Toulouse Ici, on vient chercher l'image d'une brandade fière de l'être...
Citation Correction : le système de vélo en libre service à été créé par la ville de La Rochelle, puis repris par Lyon, et après par Paris.
La Rochelle avait des vélos en location depuis longtemps en effet, mais pas en libre-service dans des stations automatiques où l'on peut reposer son vélo dans n'importe laquelle.
"Les Alpes sont pour l'Isérois le raisin sec sur la polente, la cerise sur le gâteau."