Me revoilà, Mr. Philémon! Vous m'avez déjà certainement déjà vu pour des demandes comme "EMPRUNT INITIAL" ou bien "Emprunt no. 314464XFA37371KJU6181", mais si je suis revenu, dans le seul et unique but de tenir ma promesse :
Comme convenu, ma stratégie qui fait en sorte de tromper le fisc, marche à merveille! Je gagne beaucoup d'argent en ne faisant rien du tout ...
Donc je vous demanderai votre amabilité (je pense pas que ça se dise, mais on est entre nous!) pour m'accorder un emprunt de 300.000.000$ Pas énorme pour votre humble établissement, mais juste assez pour une petite compagnie comme moi ...
Ce que je compte faire avec cet argent? Je n'en ai aucune idée pour tout vous dire!
Mais je vous promets une belle surprise (Achat de 2 B747 qui seront configurés comme les "Poulaillers" au théâtre ... dans le temps du moins. Ainsi, si crash il y a, il y aura encore plus de morts (*rire sadique*), acheté en alliance à 150M la pièce ...)
Je vous propose 3 possibilités ... la 1, la 2, et la 3 ...
Si vous prenez la 3è, je vous offre une sucette!
Ok? Super! Donc plus besoin de le lire, vous l'avez déjà approuvé!
Alors, je compte me faire ... je sais pas combien ça fait un 747 ... 4M/jour? ...
Comptons 4M ...
Donc 4M*2*7=56M la semaine. - les 30% dus à l'alli, ça fait 16.8 = ... 39.2M!
Super alors ... Et votre emprunt? Prenons un taux raisonnable à 3.5% (Que je vous conseille!)
300M/20*3.5%=25.500.000$ à rembourser ... J'en gagnerai le double! ...
J'espère vous avoir convaincu, à plusse!
Neneu, PDG de Suom'Air
______________________________________________________________________________________________
Réponse :
Bonjour,
Je dois bien reconnaître que votre demande de prêt est l'une des plus originales que j'ai eu à traiter jusque maintenant. Originalité qui ne l'empêche pas d'être la plus complète possible, bon si j'étais tatillon (ha en fait je le suis vu que je vous fais la remarque...), je vous dirais qu'il manque la destination de rêves que vous comptez proposer à vos voyageurs. Mais d'un autre côté, je me dis qu'il vaut sûrement mieux ignorer où vous allez envoyer ces avions vu leur configuration "Poulaillers".
Bon il y aussi votre estimation large, ou plutôt généreuse des 4M/Jour avec un B747 mais après tout, avec votre configuration "Poulaillers", je me dis que là encore tout est possible. Après tout est ce que les voyageurs ont besoin de bagages et donc l'avion a t-il besoin d'une soute à babage ? Vous conviendrez avec moi que la question est pertinente.
Mais maintenant la réponse que vous attendez, oui le banquier vous accorde votre prêt à un taux de 4.1%. Car oui, on n'achète pas un banquier à coup de sucette, mais plutôt avec une ferrari, et surtout on ne lui promet pas 3 possibilités pour ne lui en donner qu'une seule. Et puis surtout le banquier est pingre, donc 3.5%, jamais.
Pour conclure je dirais que je me risquerais pas à prendre l'avion auprès de votre compagnie, mais après tout ce qui compte pour vous et moi c'est qu'il y ait assez de pigeons pardon clients, pour la rentabilité de votre modeste compagnie et des intérêts pour la modeste institution pour laquelle je travaille.
Cordialement M.Blé
D'ailleurs il a certainement dû aller revoir la demande que j'avais citée, ou bien il se souvenais de moi, parce que y a des choses donc il parle qui viennent de l'autre demande
Comme remplacer la soute par des sièges ... Et les poulets