J'ai trouvé ça globalement assez nul. Il y avait quelques bons morceaux. Et on peut tout comprendre en ayant juste entendu parler des grandes lignes de Alien et de Prometeus. Mais pourquoi, pourquoi les personnages sont ils aussi profondément débiles ? Sans rien spoiler du film, de nombreux points critiques de dans la progression de l'histoire ne seraient tout simplement pas arrivés, ou du moins pas comme ça, si les personnages (pourtant sensés être pour la plupart des scientifiques d'un grand niveau) n'étaient pas des idiots du village. Toujours sans rien spoiler, une d'entre elle à tellement peu de sens que j'ai littéralement facepalmé devant une scène vers la fin. En rétrospective, ça ne me surprendrait pas que cette scène ait été prévue plus tôt, et que pour une raison mystérieuse elle soit déplacée lors du montage. Ceux qui l'ont vu seront peut-être laquelle. Ou pas d'ailleurs, il y en a tellement.
Tiens, j'avais zappé ton avis sur Alien - Covenant
Me concernant, j'ai trouvé que c'était un bon film d'action (certainement pas d'horreur cependant) mais un mauvais Alien.
Malheureusement pas surprenant mais ça aurait été mieux d'avoir une suite à Prometheus comme prévu à la base il me semble.
En revanche, j'ai été impressionné par Blade Runner 2049
C'est, selon moi, une suite parfaite au premier opus avec un scénario très intéressant et bien ficelé malgré le fait que le thème abordé ait été utilisé dans pas mal de films avant lui.
On retrouve une direction artistique absolument grisante; du steampunk maîtrisé de bout en bout, le tout sublimé par une musique fantastique
Enfin, les acteurs jouent impeccablement leur rôle (j'avais un peu peur pour Ryan Gosling mais il est brillant), que ce soit les principaux ou les secondaires / tertiaires.
Bref, c'est un des tout meilleurs films qu'il m'ait été donné de voir et je suis content de savoir que l'on peut encore trouver des chef-d’œuvre de cette qualité aujourd'hui.
J'ai une autre question pour vous : Qui a vu Valérian de Besson ? Que vaut-il ?
Alucard XIII a.k.a. Benjamin Crewz - Fondateur des Lamas D'Or TSC
\|/ Isle Royale de Lithanie : Justitia - Pietas - Fides \|/ Crewz Gaming - Squad 29 ____________________________________________________
In the name of God, Impure souls of the living dead shall be banished into eternal damnation, Amen.
J'ai regardé les trentes premières minutes et j'ai arrêté car j'ai pas trop accroché à l'ambiance et aux acteurs...
Mais j'ai entendu quelques bons retours de part et d'autre, notamment sur le fait qu'il pioche dans pas mal d'autres films de S-F et qu'il le fait bien.