Je viens de regarder un assez bon film français : Cortex avec André Dussolier (qu'est-ce que j'aime cet acteur. Belle voie, belle gueule, jeu excellent.). Idée de départ très ingénieuse : un ancien commissaire de police est interné dans une clinique parce qu'il souffre d'Alzeimer. Il est intrigué par des morts parmi les patients qu'il croit être suspectes. Mais comme il est perd la mémoire, il mène une enquête secrète qui est aussi un énorme défi pour une personne atteint de cette maladie.
Magistral !!
"Oncques ne fauldray...jamais ne faillira"
Homo Platoregimontis
Dans le genre de Memento, pas dans le fond mais dans la forme ? Le gars prenait des photos polaroïd et y écrivait à l'endos car il perdait la mémoire par la suite et ne se souvenait plus de rien.
Le héros de Cortex fait la même chose évidemment puisqu'il perd la mémoire. Puisqu'il perd la mémoire, personne ne le prend au sérieux. Puis bien sûr il ya un élément de paranoïa puisque lui-même par moment ne sait plus trop où il en est et si tout le monde est contre lui !!
"Oncques ne fauldray...jamais ne faillira"
Homo Platoregimontis
Il y a un truc que j'aimerais bien qu'on m'explique pour le film Very Bad Trip : à quoi ça sert d'avoir changé le nom du film pour sa sortie en France, si c'est pour garder un titre en anglais ?