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Petit problème de texture...

message posté le 14 juin 2009 à 03h42(message édité)édité le 14 juin 2009 à 16h04 par TheSeagull [membre]

T

TheSeagull

  • membre
Bonjour à tous.

J'ai un petit souci (pas bien méchant) graphique dans SimCity 4 Rush Hour.
Alors voilà, j'utilise un plugin nommé Rural Sunken Highway Walls qui permet d'avoir de jolis murs le long de ses autoroutes par exemple.
Le problème, c'est que certains de ces murs ne s'affichent pas correctement dans mon jeux.
Plutôt qu'un long discours voici quelque images:

Sur cette image, vous avez un aperçu de ce que donne normalement ce plugin.
(Est entouré en rouge les partis sur lesquelles j'aimerais attirer votre attention).
Image non décrite

Maintenant, voici ce que ça donne chez moi.
(C'est tout de suite moins beau.)
Image non décrite

Comme vous le voyez, la texture de "la terre" se retrouve par dessus la texture du mur...
Et ce que je vous montre ici n'est qu'une parti, j'ai plein d'autre problèmes de ce genre avec des gares dont on ne vois pas l'architecture (elle est invisible, on voit juste les rails...), des immeubles en construction qui ne sont pas bien aligné sur leur zone respective, etc... C'est asse agaçant, même si ça n'empêche pas de jouer.

J'ai déjà mis les pilotes de ma carte graphique à jour (Nvidia 8800 GTS), je me suis bien assuré d'avoir bien télécharger et bien installé toutes les "dépendances" nécessaires au bon fonctionnement de ce plugin, j'ai tenté de changer de résolution, de modifier les parametre de ma carte graphique, mais rien n'y fait... :|

Des idées ? :???:

message posté le 14 juin 2009 à 10h11

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supremec

  • équipe BAT TSC
  • France, Nord
TheSeagull, moi aussi j'ai eu ce probleme, mais ce ne sont pas ces murs là que j'utilise.
Le problème est peut être dû à cause de la pente. Ta pente est moins en pente que sur l'image du dessus. Tu pourrais essayer d'utiliser le "Hole digging lots".
Pour les autres problèmes, si tu a vérifié que toutes les dépendances soit installées, je ne peut pas vraiment t'aider, désolé :yeux:

message posté le 14 juin 2009 à 12h22

p

pharaonkheops

  • membre
  • Nord de l'Ile-de-France
Le problème des murs "enfoncés" dans la pente est du au fait que ce mod est trop ancien. il n'est pas "slope conforming'. L'auteur a posé une pente fixe, et si l'endroit sur lequel tu construis n'est pas conforme, ça donne ça..... cherches sur simtropolis ou sc4devotion, tu devrait trouver des mods plus récents, utilisants les mêmes textures, mais épousant le terrain ( et qui ont aussi quelques irréalismes, mais bon...). De toutes façons, autour des pont, tu auras tjrs des délires... le jeu ne les avait pas prévu. Les formes bizarres entourées en rouge sur la première image sont dues au fait que les pièces en question sont sensées aller dans un coin intérieur ou sur une diagonale...
Pour la gare, il te manque clairement une dépendance de texture. Relis le readme du plugin et télécharge le(s) fichier(s) nécessaire(s).
Quant aux immeubles pas alignés, pourrais-tu mettre une image, parce que là, je ne vois pas trop ce que tu veux dire?

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message posté le 14 juin 2009 à 14h26

T

TheSeagull

  • membre
supremec a écrit
Ta pente est moins en pente que sur l'image du dessus. Tu pourrais essayer d'utiliser le "Hole digging lots".


J'utilise déjà "Hole Digging lots" et j'ai essayé avec des pentes plus ou moins penchées mais ça ne change rien.

Pour ce qui est des immeubles, voici:

(Ici au passage on voit ma gare "transparente".)
Image non décrite

Autre exemple:
Image non décrite

Mais comme je l'ai dis, j'ai plein d'autres petits soucis de ce genre d'ordre graphique.
Moi je pense plutôt que le problème viens d'une (in)compatibilité entre des pilotes graphiques trop récents pour un Sim City 4 qui a déjà quelques années... :pff:

message posté le 14 juin 2009 à 14h46

p

pharaonkheops

  • membre
  • Nord de l'Ile-de-France
en effet, tu as.... comment dire..... de sérieux problèmes^^ quel rendu utilises-tu? matériel ou logiciel?

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message posté le 14 juin 2009 à 15h29

T

TheSeagull

  • membre
D'habitude, un rendu matériel.

M'enfin, j'ai essayé avec un rendu logiciel et le problème est toujours là...
A moins qu'un redémarrage de l'ordi soit nécessaire entre chaque reparamétrage de la carte graphique ?

message posté le 14 juin 2009 à 23h34

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royalben

  • membre
  • 92-Puteaux
C'est pas les pilotes de CG
j'ai une HD 4850 D'ATI et ça marche très bien ;)

message posté le 15 juin 2009 à 19h42

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tokyo95

  • membre
  • Saint Cloud (Hauts de seine)
c'est clair que ,ce jeux est bien (sinon je serais pas là :aie: ),mais ....au niveau des textures c'est d'la merde!.......des fois quand ils te construisent un immeuble au bord de la ville,tu le vois sortir de terre et monter vers la surface.....ou aussi es truc telechargés ou tu vois le vide en dessous ........-_-'

ce pourquoi j'aime Tokyo...
<<Ce n'est que quand l'homme aura tué le dernier animal,coupé le dernier arbre et pollué la dernière rivière ,qu'il se rendra compte que l'argent n'est pas comestible "- Indien Mohawk.

message posté le 16 juin 2009 à 23h19

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Uzil

  • membre
  • France/alsace
oui, construire un batiment en commençant par le toit, pure logique sims :aie:

Zeroing City : Ma ville américaine
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message posté le 17 juin 2009 à 00h10

T

TheSeagull

  • membre
N'empêche que j'ai toujours pas trouver de solution à mon problème...
Quelqu'un aurait une idée ?