Alors, pour la carte de nuit, je ne sais pas comment je l'ai faite, c'est une fausse manip sur un logiciel de cartographie qui a affiché ça, donc j'ai pris l'image mais je ne suis pas sûr de pouvoir le refaire (c'est un bug je crois, ça le fait pas tout le temps....)
La fausse manip (ou le bug?) vient du logiciel "GIMP" (gratuit). J'ai chargé une image de vue région transport, et j'ai "vectorisé le bitmap" (une fonctionnalité du logiciel), ce qui normalement permet de créer une carte sur l'image, mais ne change en rien l'image. J'ai donc obtenu je ne sais comment cette image, que j'ai gardée.
Pour l'autre carte (avec les noms des villes), j'ai aussi pris la vue région transport, et avec paint, j'ai colorié les villes (en créant des polygones définissant les limites des villes, que je remplissait en orange pour faire apparaitre les villes), puis j'ai colorié les forêts (idem mais en vert) et pour finir les champs (idem mais en blanc). après j'ai juste poussé la luminosité à fond pour donner cet effet "pâle". Il ne reste plus qu'à marquer le nom des villes.
(l'ensemble est assez long et fastidieux, surtout quand la région est grande, qu'il y a plus de 200 villes et villages et beaucoup de petits bois)
Il y a des méthodes plus simple pour faire des cartes semblables avec des logiciels appropriés, mais je ne sais pas encore bien les utiliser
Sinon, voici les premières images de Gimini.
Je vais commencer par une présentation du CBD
Le quartier central vu de haut:
De plus près
Le parc du mémorial. Le mémorial est en l'honneur des premiers colons, arrivés en 1892 pour fonder Gimini
Images rapprochées du centre
Le complexe du capitole, avec la place de la gare
Et la gare, à côté de laquelle se trouve les bâtiments administratif
Des Petites copropriétés le long du fleuve, comme il y en a tant
Des quartiers qui jouxtent le centre, avec leurs immeubles résidentiels
Et enfin, les artères de ce centre, qui permettent aux personnes et aux marchandises qui transitent de se rendre rapidement jusqu'à lui, j'ai nommé : les autoroutes urbaines (je sais, dans RHW, c'est marqué rural, mais je les adore
)
Voilà, c'est bien sûr à compléter, mais c'est un aperçu. La prochaine MaJ traitera de la banlieue, comme ça vous aurez un aperçu de la ville dans son ensemble, avant de passer à un aperçu de la campagne puis de revenir à la présentation de chaque ville et chaque quartier.